Découvrez Sonia Dagotor en 5 questions !

1.    Depuis combien de temps vous êtes-vous lancez dans l’écriture ?

 

J’écris depuis 5 ans, bientôt six. J’ai commencé dans la nuit du 30 janvier 2013.

 

 

 

 

 

2.    Qu’est ce qui vous a donné envie d’écrire ? (Événements, influences, message à passer ? …)

 

 

A priori, rien ne me prédisposait à écrire. C’était une mauvaise période. Un peu au bout du rouleau, j’avais décidé de m’octroyer trois jours de repos avec une amie, elle aussi, mère et working girl. J’étais loin de mes soucis quotidiens et pourtant impossible de dormir ! Mes insomnies me poursuivaient. A cet instant, je me suis dit : « Mais qu’est-ce que je pourrais bien faire pour changer ma vie ? ». Je lisais Demain, j’arrête ! de Gilles Legardinier et je passais un super moment. J’ai eu un flash, la réponse à ma question s’est imposée comme une évidence : « Je sais ce que je vais faire ! Je vais écrire un livre, un best-seller, si possible ! »

A deux heures du matin, en quelques minutes, j’ai mis en place une stratégie et me suis fixée des tas d’objectifs. J’ai choisi mon titre Epouse, mère et working girl (raisons de mes insomnies), décidé que ce serait une trilogie, défini les prénoms de mes personnages principaux et j’ai commencé à écrire sur un calepin. Je n’ai jamais pris de notes, j’ai écrit selon mon feeling et je me suis aperçue que toutes les situations du quotidien, même anecdotiques pouvaient distraire, divertir, faire rire et toucher les lecteurs. J’aimais beaucoup la tournure que prenait mon histoire. Cinq mois plus tard, mon tome 1 était fini. Un an plus tard, mon tome 2 et le 3 l’année suivante. A la fin de chaque tome, une surprise vient bousculer l’histoire de cette trentenaire débordée.

Et puis, je n’ai plus arrêté. Chaque année, je publie un nouveau roman et depuis octobre, j’ai décidé de vous donner de leurs nouvelles dans des nouvelles.

Dans chaque histoire, il y a un message de positive attitude. Dans chaque roman, il y a une invitation à se poser des questions.

 

 

 

 

 

3.    Pouvez-vous nous citer vos 5 indispensables lecture

 

C’est difficile pour moi, de répondre à cette question. Je n’aime pas les grands classiques qu’on m’a imposé de lire à l’école. Le goût pour la lecture m’est venu tardivement. Je lisais de tout.

J’ai adoré Demain, J’arrête ! de Gilles Legardinier, probablement parce que c’est grâce à lui que tout a commencé. Je lis de tout. J’ai passé d’excellents moments avec Virginie Grimaldi (Le premier jour du reste de ma vie), Zoé Brisby (L’habit ne fait pas le moineau), Laure Manel (La mélancolie du Kangourou), Sophie Henrionnet (Drôle de Karma). Vous l’avez compris, j’adore les feel-goods !

 

 

 

4.    Pouvez-vous nous résumer le livre en jeu aujourd’hui ?

 

Je ne mets pas un livre particulier en jeu. La gagnante pourra choisir le livre de son choix parmi tous mes romans. Elle pourra consulter tous mes résumés sur AMAZON.

 

 

 

 

 

5.    Les romances de Clari vous propose une expérience unique, où vous êtes le héros !!! Choisissiez une activité ou une expérience qui vous représente, que vous affectionnez ou que vous souhaiteriez réaliser ?

 

Un défi à relever, un moment de partage avec vos blogueuses (blogeuses ☺☺☺), c’est votre moment, que nous réaliserons durant cette année 2019 ! alors à votre idée, le tout fera bien évidemment partie d’une nouvelle rubrique sur le blog : « Clari s’infiltre dans la vie des auteurs ! »