Découvrez Julie Huleux en 5 questions !

1.    Depuis combien de temps vous êtes-vous lancez dans l’écriture ?

 

J’écris depuis toujours, mais je m’y consacre « à plein temps » depuis 4 ans.

 

 

Note les guillemets pour le plein temps ! Évidemment, je ne fais pas qu’écrire. Je ne suis pas une machine. Mais pour citer l’une de nos consœurs « un écrivain reste en écriture, même quand il n’écrit pas ».

 

 

 

 

 

2.    Qu’est ce qui vous a donné envie d’écrire ? (Événements, influences, message à passer ? …)

 

 

Je suis fille de grands lecteurs. Mon père lecteur de polars, ma mère lectrices de romances historiques. Et Papa est un homme de Lettres en plus.


J’ai donc eu un livre et un stylo dans les mains depuis toute petite. Et comme beaucoup d’auteurs, j’ai commencé par écrire ce que je voulais lire mais que je ne trouvais pas. En l’occurrence : un polar avec une héroïne forte et féminine. Alors quand Maman m’a ordonné (si si…) de participer au premier concours Harlequin il y a 6 ans, j’ai écrit une nouvelle polar-glamour qui deviendra plus tard mon premier roman : Exquise !

 

 

 

 

3.    Pouvez-vous nous citer vos 5 indispensables lecture

  1. « Soie » d’Alessandro Barrico
  2. « Sextoys et bulles de savon » de  Mily Black
  3. « Fuis-moi je te suis » de Louise Manet
  4. « Les délices d’Eve » d’Emilie Collins

 

 

 

4.    Pouvez-vous nous résumer le livre en jeu aujourd’hui ?

 

 

Vous voyez la série télé Grey’s Anatomy ? Eh bien… imaginez que ça soit la même chose, sauf qu’au lieu de suivre des médecins dans un hopital, vous suivez des pompiers dans une caserne de Paris. C’est La Love Compagnie ! On les suit sur leurs inverventions de sauvetages, mais aussi dans leurs vies privées. Dans leurs histoires de cœur, de camaraderie, de danger et de fou-rires. Avec… et sans l’uniforme…

 

 

 

 

 

5.    Les romances de Clari vous propose une expérience unique, où vous êtes le héros !!! Choisissiez une activité ou une expérience qui vous représente, que vous affectionnez ou que vous souhaiteriez réaliser ?

 

Un défi à relever, un moment de partage avec vos blogueuses (blogeuses ☺☺☺), c’est votre moment, que nous réaliserons durant cette année 2019 ! alors à votre idée, le tout fera bien évidemment partie d’une nouvelle rubrique sur le blog : « Clari s’infiltre dans la vie des auteurs ! »

 J’aime les apéros entre filles ! Alors une soirée apéro avec des lectrices et d’autres auteures, j’adorerais ! Mais attention… avec du bon vin ;)

 

 

Merci d'avoir répondu à nos questions, défi relevé Mojito pour Claire et Menthe à l'eau pour Ariane !

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥