· 

Avis "Le temps des Vikings" de Michelle Willingham

Je remercie net galley et à Harlequin de m’avoir permis de découvrir cette histoire.

 

📖 Romance historique

 

✒️ Pleins de points de vue différents, ce livre est une intégrale.

 

🗯️ Je me suis prise au jeu dès les premières lignes, c'est affreux de n'avoir aucune compassion pour un personnage que l'on ne nous présente pas,  ce fût le cas avec Helena dans la première partie de ce livre mais les choses ont évolué rapidement à partir du moment où l'histoire s'inverse au milieu du livre.

 

Dès que j'ai rencontré Styr,  j'en suis tombée amoureuse. J'ai eu envie qu'il se trouve et qu'il arrête de vivre une vie qui ne le représente pas et ainsi panser ses blessures. Je trouve que l'histoire de la ville telle qu'elle est décrite, prend un peu le pas sur l'histoire d'amour et cela est rafraichissant.

 

Ce que j'ai adoré, c'est le fait que ce livre soit une intégrale, lire la deuxième partie dans la foulée m'a fait revoir mon jugement très rapidement sur le caractère des personnages. C'est là la force de l'auteure, un personnage qui nous procure beaucoup de mépris dans le tome 1 peut devenir si attachant dans la suite de l'histoire.

 

L'histoire de Ragnar et Héléna est juste waouh, cette femme est un véritable coup de cœur, elle fait preuve de tellement de force de caractère qu'on oublie son implication dans le début du livre. 

 

Ragnar est tiraillé constamment entre son amitié pour Styr et son véritable attachement à Helena. On comprend rapidement que la vie dépend des choix du passé mais n'est pas figée pour l'avenir.

 

J'ai pris énormément de plaisir à me plonger dans cette histoire de viking que j'affectionne au plus haut point.

 

Bouquineusement vôtre ! 

 

Clari ♥

 

Coup de 👍 pour cette romance. 

 

 

Auteure Michelle Willingham

 

Éditeur Harlequin

 

Sortie 1er Janvier 2020

 

Résumé

 

Guerriers redoutables et explorateurs aguerris, ils règnent sur les mers du nord. Seul l’amour leur est encore inaccessible…

L’orgueil d’un Viking
Depuis que son drakkar a été attaqué par des Irlandais, Styr se réveille chaque matin en terre étrangère, les poings liés, la rage au ventre. Il est retenu prisonnier dans leur village, séparé de son équipage. Et la seule personne autorisée, semble-t-il, à rompre son isolement est sa geôlière. Une geôlière qu’il devrait maudire au même titre que son ravisseur… Pourtant, Styr se débat avec des sentiments contradictoires, car cette femme interdite éveille en lui, par sa bonté et son doux visage, une passion contre laquelle il ne peut lutter…
 
L’amant des mers du nord
D’aussi loin qu’il se souvienne, Ragnar a toujours été follement épris d’Helena. Et cela sans jamais le lui avouer. Comment l’aurait-il pu, alors qu’elle est l’épouse de son meilleur ami ? Pourtant, le jour où ils sont tout deux capturés lors d’un voyage en mer, tout bascule. Loin de leur pays, et face aux nombreux dangers qui les guettent, ils laissent s’installer entre eux une intimité qui met Ragnar au supplice. Un supplice qu’il est prêt à endurer aussi longtemps que nécessaire, car Helena a désespérément besoin de sa protection !

Écrire commentaire

Commentaires: 0