· 

Avis "Les Runes de Sang, la sorcière d'Islande" de Penny Watson Webb

J'ai eu la chance de découvrir Penny lors du salon du livre féminin 2019 où nous avons échangé un moment plus que sympathique autour d'une interview auteure. Elle a su aiguiser ma curiosité et mon envie de découvrir sa plume rapidement. Je la remercie donc de l'envoi de ce livre, premier de cette saga. 

 

📖 Romance Historique

 

✒️ Narration à la 3ème personne

 

🗯️ J'ai adoré me plonger dans ce décor Islandais où guerre et rites se retrouvent étroitement liés. L'auteure nous livre beaucoup de détails sur les 2 premiers chapitres pour planter le décor, ce qui peut paraître effrayant au démarrage mais une fois les personnages en place, le récit est fluide et l'histoire très prenante.

 

Aegira est une héroïne épatante et extrêmement attachante mais mon coup de cœur va à Raidho, il est viril et débordant de testostérone et en même temps, il fait preuve de tellement de gentillesse et de compréhension que ma petite âme de lectrice a fondu.

 

Ma plus grande appréhension était de plonger dans un roman à la limite de l'historique fantaisie mais la magie ne prenant pas le dessus sur l'histoire, cela m'a littéralement transportée.

 

Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite des aventures.

 

Bouquineusement vôtre ! 

 

Clari ♥

 

Coup de ♥ pour cette romance. 

 

📌 « Quand les dieux décident, personne ne peut échapper à son destin»

 

Auteure Penny Watson Webb

 

Éditeur Auto-Edition

 

Sortie 7 octobre 2019

 

Résumé

 

Sous le règne d’Erik à la hache sanglante, roi de Norvège, certains clans vikings se soulèvent pour porter le prince Haakon sur le trône, et destituer le roi fratricide et sa lignée. Les jarls de Bergen organisent la fuite du prince en Islande afin de le protéger des assassins du roi et de trouver des renforts dans les colonies rebelles. À la tête de ces guerriers se trouve Raidho Gunnarsson, qui sait que leur voyage sera périlleux et leur survie incertaine. Mais les dieux mettent une sorcière sur son chemin pour les guider dans leur quête de liberté. Enfant trouvée de la mer et vivant parmi les farouches habitants de la baie des brumes, la sorcière de Reykjavik attend ces visiteurs, le cœur rempli de doute et d’inquiétude. Odin, roi des dieux, lui a parlé à travers les runes et elle doit suivre le chemin tracé malgré ses réticences et la crainte que lui inspirent ces exilés. Aegira est jeune, mais ses pouvoirs sont grands, elle porte la magie d’Asgard et les traditions de son clan. Raidho comprend vite que sans cette femme énigmatique, il ne pourra pas achever sa destinée.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0