· 

Avis "Alaska wild" de K.A Tucker

Ce livre fait partie des achats, que j'ai réalisé au festival de New romance. Le titre m’a immédiatement séduite car l'Alaska reste un décor encore peu vu dans nos romances. 


📖 New adult /mélodrame


✒️ Narration à la première personne avec point de vue unique 


🗯️ J'ai adoré cette histoire. J'ai été complètement happée dans l’intimité des personnages. L’écriture de l’auteure est hypnotique. J'ai eu des regrets à chaque fois que j’ai dû le refermer. Impatiente de retrouver ce plaisir que me donnait sa lecture. 


J’ai aimé être plongée au cœur de l’Alaska et ses magnifiques paysages qui reste encore sauvage, grâce aux descriptions détaillées et réalistes de l’auteure. Ils m’ont réellement dépaysée. Ils peuvent être dangereux mais ils apportent un sentiment de sécurité. Il y fait froid et pourtant j’y ai trouvé beaucoup de chaleur, on s’y sent isolé et pourtant on le l’est jamais vraiment. Autant de paradoxe qui m’ont séduit. 


Une histoire de vie qui rend l’amour impossible. Des fêlures qui tentent de se refermer, le combat des sentiments, le deuil. J’ai été comme à fleur de peau durant sa lecture. 


Ce récit est émouvant. Ce côté doux et dur de la vie. Cet amour tendre mais brutal et cet humour suffisamment disséminé pour donner du sens, me font dire que ce livre est un petit bijou. 


Bouquineusement vôtre ! 


Clari. 


Coup de ♥ ♥ pour cette romance. 


📌  « Un yeti au cœur tendre. »


Auteure K.A Tucker


Éditeur Hugo roman 


Sortie 7 février 2019


Résumé


À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog " Calla & Dee ".


Lorsqu'elle apprend que son père, qu'elle ne connaît presque pas, est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Alors que Calla n'était encore qu'un bébé, sa mère a fui cette contrée loin de tout.


Elle va alors découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions... et Jonah, ce pilote détestable.


Ce pur produit du cru a clairement hâte de renvoyer cette fi lle d'où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu'elle aussi peut s'adapter à cette vie... Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu'à Toronto.

Et Jonah ne quittera jamais l'Alaska.


Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d'amour avec un pilote ?


Écrire commentaire

Commentaires: 0