· 

Avis "Cher père Noël" de Chloé Duval

Ce livre fait partie des quelques souvenirs que j'ai ramené du Festival du livre romantique de Dunkerque. À chaque salon que je fais, je suis séduite par les stands de cette maison d’édition, MxM bookmark. J’aime la qualité et l’originalité de leurs couvertures. Dans cette collection « romance d’hiver », la mise en page  contient les mêmes illustrations que sur la couverture. Elles encadrent le texte, j’ai trouvé ça très jolie et ça m’a vraiment mis dans l’ambiance des fêtes. 


📖 Feel good / Noël 


✒️ Double point de vue de narration 


🗯️ Il y a avait beaucoup de livres de Noël sur le stand mais, c’est vraiment pour lui que mon petit cœur a succombé. Cette petite fille qui demande au père Noël de trouver une amoureuse à son papa, m'a fait craquer. 


On découvre Nathan, veuf et père d’une petite Lou. Un homme qui depuis la perte de sa femme, tente de combler, comme il le peut, le vide qu’elle a laissé. Nathan est irrésistible, Maddie, le second narrateur est attachante et troublante dans ses réactions et Lou est merveilleuse.


L’émotion est omniprésente dans le récit. Tout en douceur et légèreté le deuil est abordé et cette nouvelle vie qui s’offre à eux, malgré eux. La quête de résilience, le besoin de mémoire, le droit au bonheur sont quelques messages forts portés dans cette romance. 


Ce livre m’a fait du bien. Je me suis sentie apaisé en le fermant. J’ai eu l’impression de quitter un cocon, qui m’avait accueilli, sans m’en rendre compte. J’aime cette magie que Noël permet de donner à une histoire. J’aime cette ambiance presque euphorique que peut provoquer ce mois de l’année. Comme une parenthèse sur les complications de la vie, comme si tout était possible d’un coup. 


Bouquineusement vôtre ! 


Clari 


Coup de ♥ pour cette romance. 


📌 « Quand la magie de Noël se met au service de l’amour. »


Auteure Chloé Duval 


Éditeur MxM bookmark


Sortie 30 octobre en format ebook et 2 décembre 2019 en format broché 


Résumé


Cher Papa Noël,


Cette année, je ne veux pas de cadeaux pour moi, mais je voudrais bien que tu apportes une nouvelle amoureuse à mon papa, pour qu’il ne soit plus triste.


Lorsque Nathan découvre la lettre de sa fille, Lou, au Père Noël, il est accablé. Lui qui pensait avoir réussi à trouver un équilibre depuis le décès de sa femme, il réalise soudain qu’il n’est jamais parvenu à cacher sa détresse à sa fille.


Pour Maddie, la vie ne pourrait être plus belle. Gérante d’une librairie pour enfants, elle n’aime rien tant que les mercredis après-midi qu’elle passe à lire des histoires pour tous ses petits clients – dont Lou, une adorable blondinette pour laquelle elle a un gros faible. Deux semaines avant Noël, pourtant, l’univers de la jeune libraire s’effondre brusquement lorsque la propriétaire lui annonce son intention de vendre la boutique. Maddie a dix jours pour trouver l’argent qui lui permettra de racheter la librairie et empêcher ainsi sa disparition à jamais.

Pour Nathan comme pour Maddie, la période des fêtes s’annonce douloureuse et compliquée, bien loin du rêve blanc que vantent les chansons.

À moins qu’un miracle, quelques cookies et le sourire d’un petit lutin ne viennent tout chambouler...


Écrire commentaire

Commentaires: 0