· 

Avis "Pour me sauver" de Kalypso Caldin

Alors que je faisais un tour sur le stand de la librairie du festival de New romance 2019, je suis tombée sur ce livre. Couverture et résumé attractifs, je n'ai donc pas hésité longtemps. L’auteure, en plus, était présente en dédicace donc je l'ai rapidement ajouté à ma liste d’achat compulsif, que j'ai souvent lors de salon du livre.


📖 Romance psychologique


✒️ Double point de vue de narration 


🗯️ Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé d’être très attirée par un livre et qu’à la fin de sa lecture, vous ne saviez pas si vous l’avez apprécié ou pas ? Et bien, c’est la sensation que j’ai eu après l’avoir refermé. 


Pour commencer, je ne sais pas si je dois le categoriser en New adult ou en young adult. C’est sûr que ce n’est pas ce qu’on recherche prioritairement et que mettre dans des cases n’est pas très évolué, mais quand on est bloggeuse et qu’ensuite on les classe afin que les lectrices puissent être orientées plus facilement, c’est important. 


Les héros sont jeunes et immatures, et pourtant leurs bagages émotionnels sont déjà bien rempli. Ils font leurs études à l’université mais pas une seule fois on les retrouve en cours, par contre les fêtes ne s’arrêtent pas. 


Le deuil est très bien abordé et la psychologie des personnages est assez bien développée, par ailleurs le format Fictya avec ce besoin de rebondissements à chaque fin de chapitre, dessert le livre, à mon sens. Il m’a apporté de la lourdeur à la lecture avec une impression de ne pas avancer, de lire les mêmes réactions dans des situations différentes. 


J’ai continué à lire malgré tout, car l’auteure à une très belle plume et sait faire passer des émotions. Je suis contente de ne pas l’avoir arrêté car les derniers chapitres sont forts en émotion et dévoilent de beaux messages. 


Ce livre ne m’a pas laissé indifférente ça c’est sûr, mais je ne pourrais pas vous dire réellement s’il m’a séduite ou non. L’auteure a un talent indéniable d’écriture, mais je pense que quelques chapitres du récit auraient dû être retirés pour pouvoir mieux apprécier la profondeur de l’histoire.


Bouquineusement vôtre ! 

Clari ♥ 


📌" Les paris sont ouverts !" 


Auteure Kalypso Caldin


Éditeur Hugo poche 


Sortie 12 septembre 2019


Résumé


L'amour est une fuite

Depuis le drame qui l'a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu'elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d'aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d'exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.


Sa dernière cible, c'est Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu'elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois. Mais ce qu'elle ignore, c'est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s'il pousse sa moto à une telle vitesse, c'est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien...



Écrire commentaire

Commentaires: 0