· 

Avis "Chère Ella" de Rebecca Yarros

Vous savez, il y a des moments qui changent une vie, une première fois, un nouveau boulot, une rencontre ... Pour moi il y aura un avant et un après "Chère Ella" ! J'ai aimé la plume de Rebecca dès les premières lignes de sa précédente saga, mais je peux dire qu'aujourd'hui j'ai le souffle coupé en finissant ce livre.

 

📖 Lecture généraliste sur une trame de Romance

 

✒️ Double point de vue de narration accompagné d'un ping-pong épistolaire.

 

MÉGA Coup de ♥ pour cette romance. 

 

🗯️ Nous découvrons un échange de lettres entre un soldat des forces spéciales "Chaos" et Ella la petite sœur de son coéquipier et meilleur ami Ryan. Après la mort de ce dernier Chaos alias Beckett exauce les dernières volontés de Ryan en venant aider Ella. 

 

J'ai beaucoup aimé comment l'auteure nous présente l'histoire à son démarrage. Chaque chapitre débute par une lettre, cette correspondance rythme le roman et m'a donné envie de prendre ma plume pour envoyer des courriers aux gens que j'aime.

 

L'histoire d'amour entre les personnages est le fil rouge de ce livre mais les sujets de fond prennent le pas sur le couple, ce qui donne un vrai caractère à ce roman.

 

Je me suis retrouvée transportée dans le Colorado pour accompagner cette famille dans la détresse face à la maladie, j'ai vécu chaque page de ce livre en apnée, j'ai compris les réactions de Ella et je n'avais qu'une envie la soulager de ce fardeau. Je n'ai pas pu lâcher ce livre, j'étais comme happée par les mots de Rebecca, je me suis levée en pleine nuit pour embrasser mes enfants et savourer ce moment où vous réalisez que vous êtes une privilégiée d'avoir des enfants en bonne santé.

 

Je remercie les éditions JC Lattès pour ce service presse, ainsi que netgalley, mais je tenais surtout à remercier la collection &Moi pour 2 choses :

 

- Merci de nous donner accès à des livres d'une qualité exceptionnelle, en signant ce roman vous nous montrez que l'Amour est un tout et pas seulement une histoire entre un mec sexy et une jeune femme un peu gauche. Qu'une mère est avant tout une femme et que nous avons droit à des moments heureux même dans la tourmente.

 

- Merci également pour le changement de couverture, nous avons fait un long podcast où nous vous avons parlé des couvertures illustrées alors merci d'avoir changé ça (même si le héros ne ressemble pas à la description que donne l'auteure, on salue l'effort ☺)

 

Vous aurez compris que ce livre est juste sublime et c'est un petit mot, il est extrêmement triste certes mais il est aussi plein d'espoir.

 

Ce soir mes pensées vont à tous les enfants comme "Maisie" qui nous donnent des leçons de courage au quotidien en affrontant ces monstres tueurs ! Mais aussi à tous les enfants comme "Colton" qui vivent avec un frère ou une soeur malade et qui se retrouvent à grandir bien trop vite ♥

 

"En amour, il n'y a que le premier faux pas qui coûte."

Albert Willemetz

 

Bouquineusement vôtre ! 

 

Clari ♥

 

📌"Chère Ella, j'ai découvert ton histoire, je serai indéniablement une autre grâce à toi ! Merci ♥"

 

Auteure Rebecca Yarros

 

Éditeur JC Lattès collection &Moi

 

Sortie : 6 Novembre 2019

 

Résumé 

 

«  La jolie plume de Rebecca Yarros exalte toutes les émotions de cette bouleversante histoire d’amour.  » Publisher’s Weekly


Le temps d’une lettre, Bennett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s’il ne la connaît qu’à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d’Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Bennett de veiller sur Ella. Car la jeune mère célibataire de deux enfants se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer.
Fidèle aux dernières volontés de son ami, Bennett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est. Mais plus il se rapproche d'elle, plus la vérité risque de le rattraper… 

Traduit de l’anglais par Lucie Delplanque

Écrire commentaire

Commentaires: 0