· 

Clari & L'abonnement Kindle

Je suis ce que l'on peut appeler une puriste, j'aime la sensation du papier sous mes doigts, cette harmonie dans mon salon quand je regarde ma bibliothèque, mais il est vrai que depuis le démarrage du blog en septembre 2017, j'ai dû prendre l'habitude de lire des livres numériques. Par manque de place et d'argent (il ne faut pas se mentir c'est que ça nous coûte cher quand même ces petites choses), je suis passée à la lisseuse ... Euh enfin j'ai essayé ... Début mars pour mon anniversaire, j'ai reçu comme cadeaux une très belle Kindle, je me suis naturellement abonnée à cette belle promesse made in Amazon : la lecture à volonté pour 9.99 € par mois. Comme je le dis la promesse vend du rêve.

 

Après une journée de boulot, une douche, la vérification que ma lisseuse est chargée j'étais prête, enfin dans la théorie ... Après 45 minutes, je jette mon dévolu sur un livre ...  Je dois l'avouer la lecture d'une multitude de 4ème de couverture à déjà bien entamée ma soirée. Je commence donc cette histoire, il y a un certain confort à lire sur ce support (habituée jusque là a lire sur mon téléphone quand je prends un ebook), le poids est nickel, et la lisibilité vraiment agréable.Un très bon point !!!

 

Bon le roman choisi ne m'a pas transcendée mais c'est une autre histoire. Le problème majeur pour moi c'est le choix, je ne dis pas que les livres proposés sont de mauvaises qualités (j'ai découvert beaucoup de livre en service presse ou en lecture papier qui se sont avérés de très bons bouquins) ma vraie interrogation est : est-ce que trop de choix ne tue pas le choix ? J'ai commencé une multitude de romans choisis sans grande conviction et arrêté dès les premiers chapitres, si j'avais payé l'ebook je me serai accroché à ces histoires à qui on ne laisse même plus le temps de nous convaincre, nous passons forcément à côté de beaux récits ...

 

Je dois dire que je pense fortement à arrêter mon abonnement car je paie, sans forcément utiliser.

Alors entre 10 ebooks à 0.99 centimes ou un abonnement qui vous force à lire des livres par dépit, (je paie l'abonnement, je vais pas quand même payer un ebook en plus !)

 

Ceci est une vraie interrogation et c'est pour cela que je vous pose la question aujourd'hui. La lecture à l'infini pour ou contre ? Êtes-vous pleinement satisfaits de votre abonnement Kindle ? Amis auteurs j'attends également votre avis ☺

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Hélène (samedi, 31 août 2019 08:13)

    Personnellement, j'adore littéralement la liseuse ! J'étais très papier, très couverture. Il fut le dire un livre avec un belle couverture attire et fait plaisir à avoir, même la texture de celle ci. Cependant, si ma liseuse devait, je ne sais pas tomber en panne pour quelque raison que se soit, le lendemain matin je suis devant la Fnac à l'ouverture... lol. Par conte je suis contre l'abonnement amazon, j'aime pouvoir acheter les livres direct sur la liseuse. J'entends parler d'un livre hop, boutique Kobo achat et voilà. J'ai même des recommandation de livres sur ma liseuse en fonction de ce que je peux lire. C'est juste génial !

  • #2

    Magali (samedi, 31 août 2019 19:57)

    Bonjour
    Pour ma part je lui sur tablette. J’ai un abonnement à Amazon prime à l’année pour mes achats et j’ai le droit d’emprunter des livres compris dans l’abonnement. Après avoir pour la liseuse si on peut aussi faire pareil.
    Bonne soirée