· 

Avis "7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)" de Cécile Chomin

Mon avis 


Je suis ravie d’avoir emporté ce livre dans ma valise car il se prête parfaitement au moment des vacances.


Le récit est divisé en 5 parties, regroupant chacune les différents points de vue des 7 personnages sous forme de chapitres. J'ai eu quelques difficultés au début de ma lecture pour différencier les filles, malgré leurs personnalités opposées. Ensuite, j'ai réussi à les discerner et ma lecture s'est lancée. 


C’est une histoire riche en rebondissements, drôle et pleine de fraîcheur. J'ai aimé la visite atypique de l’Italie que nous propose l’auteure. Les protagonistes sont attachants, j’ai apprécié cette complicité entre les filles et ce lien qui les unit, ça m’a fait penser à mon groupe de copines. On s’aime mais si on peut se pourrir c’est encore mieux. 


L’ambiance du livre est vraiment très agréable et le rythme en fait un vrai page turner. Amour, humour, amitié, galères, le tout décrit par de jolis mots. 


Foncez vous procurer ce livre qui vous fera aller au-delà des apparences.


Bouquineusement vôtre ! 


Clari ♥ 


Et si vous voulez en savoir plus 


Auteure Cécile Chomain


Éditeur J’ai lu


Sortie 8 mai 2019


Résumé 


Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l'une d entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l'organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît. Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère ! Entre road movie déjanté et roman initiatique, Cécile Chomin nous offre une comédie jubilatoire, un hymne à l'amitié plein de finesse et de bienveillance.


Écrire commentaire

Commentaires: 0