· 

Avis "Cool killer" de Sébastien Dourver

Mon avis 


Ce livre est un OVNI. Dès la première phrase j'ai accroché au style de l’auteur. Un langage aiguisé, brutal et sans filtre.


Je ne m’attendais pas à rire autant mais son humour noir et la mise en lumière de ce qui fait toute l’ironie de la vie m’a séduite. 


Il met en avant les failles de l’être humain avec humour et sans bienveillance. Les fantasmes des uns deviennent la cible des autres. Perversions, sadisme, déviances, un vrai packaging qui reflète la société actuelle. 


Le héros qui a pour rôle de narrateur, s’adresse à nous et nous pousse hors de notre zone de confort. Je me suis à plusieurs reprises mise à la place des victimes, qui finalement ne le sont pas vraiment. 


Coup de cœur pour ce « Cool killer ». Foncez découvrir sa cruauté, son côté décalé, et son objectivité malsaine. 


Bouquineusement vôtre ! 


Clari ♥ 


Et si vous voulez en savoir plus 


Auteur Sébastien Dourver


Éditeur La martiniere 


Sortie 13 juin 2019


Résumé


" Avant, j'aimais bien aller au travail. Voir tous ces gens malheureux, ça m'émerveillait. On croise un mec dans l'ascenseur, il a l'air au bord de l'abîme, alors on lui demande si ça va et il répond :

– On fait aller.

Et il sort à son étage, drapé de mystère. Il s'éloigne vers son open space, foulant des carrés de moquette interchangeables. "


Écrire commentaire

Commentaires: 0