· 

Avis "Les assiettes cassées" d'Émilie Riger

Mon avis 


J'ai tout aimé jusqu’aux remerciements. Ce livre est bouleversant, percutant, rempli d’amour. 


C’est une romance non conventionnelle, loin des normes sociales. Elle est inattendue et pourtant, magnifique et renversante. 


La forme épistolaire m’a donnée une vraie impression de rentrer dans leur intimité. Aucune retenue aux sentiments, c’est un vrai cocon d’amour. 


Encore une fois l’écriture d’Émilie est remplie de poésie, de douceur. Son histoire est intense. Elle sème sa réflexion, elle touche. Ses personnages sont profonds, attachants. Tout est réuni pour passer un moment fort mais doux. 


C’est un lancement royal pour une première en auto édition. Une vraie réussite. J’espère avoir  la chance et l’honneur, encore longtemps de pouvoir vous lire Madame Riger- Collins. 


Bouquineusement vôtre ! 


Clari ♥ 


Et si vous voulez en savoir plus


Auteure Emilie Riger


Éditeur auto édition


Sortie 2 juillet 2019


Résumé


Qui est cette mystérieuse femme ? Nathan est hypnotisé par un vieux portrait en noir et blanc trouvé par hasard. Lassé de devoir lutter contre ce qui devient une obsession, il se lance : il prend la plume et écrit à cette inconnue dont le regard le fascine. De lettre en lettre, Nathan et Rose se dévoilent, se cherchent, se bousculent. Ils s'ouvrent l'un à l'autre avant de se refermer prudemment, puis de reprendre leur exploration. Quel sera l'impact de cette découverte, capable de tout balayer sur son passage malgré le regard des autres, les tabous, les normes que la société impose ? Les Assiettes cassées sont une invitation hors du temps à un tango épistolaire où l'intimité de l'écriture offre le trésor d'une rencontre authentique. Par-delà les différences.


Écrire commentaire

Commentaires: 0