· 

Avis "Au service secret de Marie Antoinette" de Frédéric Lenormand

Mon Avis :

 

Comme on le sait j'aime les romans historiques, alors quand on nous a proposé de découvrir en service presse "Au service secret de Marie Antoinette" de Frédéric Lenormand aux Éditions La Martinière, j'ai sauté sur l'occasion.

 

Une enquête au 18ème siècle, gérée de main de maître, le livre est rempli d'humour et nous donne envie de plonger dans le monde du Versailles de cette époque.

 

Une Marie Antoinette impressionnante et deux apprentis détectives aux tempéraments de feu, voilà ce que nous propose Frédéric Lenormand avec ce tome.

 

Rose, couturière pleine de ressources se retrouve en équipe avec Leonard, coiffeur plus qu'agacant (c'est Rose qui le dit) mais bien décidé à retrouver les fameux bijoux volés.

 

J'ai pris énormément de plaisir à découvrir les références pointues apportées par l'auteur. Le rythme du roman est haletant et nous allons de rebondissements en rebondissements.

 

Ce roman vous ravira si vous aimez l'historique mais également si vous aimez les enquêtes policières, la comédie ou juste un très bon roman pour cette semaine de canicule (toujours accompagné de bonbons il en va de soi), vous êtes au bon endroit.

 

Je vous souhaite une très belle soirée

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari

Et si vous voulez en savoir plus 

 

Auteure  Frédéric Lenormand

 

Éditeur Éditions de la Martinière

 

Sortie 16 mai 2019

 

Résumé

 

Les bijoux de la Comtesse du Barry ont disparu quatre ans plus tôt. Depuis, les cadavres s'amoncèlent. La reine Marie-Antoinette missionne un improbable duo d'enquêteurs, Rose et Léonard, qui ne cessent de se chamailler, pour œuvrer " en toute discrétion ", de Paris à Versailles !

La grande organisatrice !
Marie-Antoinette est reine depuis peu, mais s'ennuie déjà à périr ! Son mari, Louis XVI, est un benêt : elle décide de s'occuper elle-même des affaires du royaume...

Détective amateur n°1 !
La couturière Rose Bertin est aussi exigeante avec son dé à coudre qu'envers son entourage ! Un tantinet perfectionniste, elle ne supporte pas la désinvolture de Léonard.

Détective amateur n°2 !
Le coiffeur Léonard Autier manie mieux le peigne sur autrui que sur lui-même. Véritable noceur, il compte bien remplir sa mission, en dépit de l'agaçante partenaire qu'on lui impose...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0