· 

Avis "Le théorème de Cupidon" d'Agnès Abécassis

Mon avis 


J'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteure lors de Saint Maur en poche. Nous avons pu échanger sur ses écrits et j'ai pu découvrir la personnalité qui se cachait derrière tous ses livres. J'ai appris aussi qu’elle dessinait en grande partie ses couvertures, d’ailleurs celle-ci est l'une d’entre elles. 


Cette comédie est loin d’être centrée sur la romance, au contraire elle n'en est que la finalité. 


Une alternance de point de vue de narration est réalisée de sorte, qu'au même instant on saisit les émotions de chacun. Quelques retours en arrière permettent de marquer les fondations de l’histoire et de donner du sens à ce théorème. 


Tout au long de ma lecture j'ai trouvé plein de second degré ainsi qu'une touche de folie douce. 


C’est une histoire fraîche pleine d’humour, avec des personnages forts en maturité, c’est d’ailleurs ce qui m’a le plus séduite. Les héros ont un passif, une vie derrière eux, sans pour autant qu’elle les entrave dans leur présent. 


Si vous recherchez quelque chose de léger, drôle et fin, n’hésitez pas ce livre est fait pour vous. Info sympa donnée par l’auteure, la nouvelle édition de ce roman, augmentée des illustrations de l'auteure et parée d'une nouvelle couverture, sera disponible vers juillet ou août prochain ! 


Bouquineusement vôtre ! 


Clari ♥ 


Et si vous voulez en savoir plus 


Auteure  Agnès Abecassis


Éditeur Le livre de poche 


Sortie 1er février 2012


Résumé


Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais elle fuit les histoires d'amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. Enfin, c'est ce qu'ils croient... Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie romantique à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué.


Écrire commentaire

Commentaires: 0