· 

Avis "Dessine moi un sac" de Céline Theews

Mon avis

Je remercie l’auteure pour ce service presse car j'ai passé un très bon moment de lecture. 


Paulette quarantenaire bien tassée (désolée pour l’expression mais elle me fait rire), petite main dans une manufacture de maroquinerie française, est virée pour licenciement économique. Le chemin vers la recherche d’ un nouvel emploi va s’avérer compliqué mais une voie parallèle va s’ouvrir à elle et ses amies vont l’y pousser. 


Entre comédie et développement personnel l’auteure nous livre l’histoire d’une femme qui va perdre tout ce qu’elle pense avoir de mieux dans sa vie et lui raviver ses rêves 

d’enfances. La force et la volonté, l’espoir et l’envie alliés pour la résilience d’une vie. 


Ce livre fait facilement passer du rire au larme. Il est rempli de songe et pourtant très ancré dans la réalité. Il donne à réfléchir alors qu’il est très léger dans sa réflexion.


La narration à la troisième personne avec un point de vue omniscient nous permet une vue globale de l’histoire. On navigue auprès de tous les personnages avec comme point central Paulette. 


J’aime beaucoup le titre du livre qui m’a rappelé la fameuse expression du PETIT PRINCE de Saint Exupery et je fais aussi le parallèle avec la façon d’écrire de cette auteure qui utilise aussi beaucoup de métaphores. 


Je vous laisse découvrir cette romance feel good parce que oui, il y a aussi une histoire d’amour. Paulette dans sa quête du bonheur entourée de ses copines et de ses voisins vous séduiront à coup sûr ! 


Bouquineusement vôtre ! 


Clari ♥ 


Et si vous voulez en savoir plus


Auteure Céline Theews


Éditeur Auto édition 


Sortie 6 juin 2019


Résumé


« Vous me virez ? » La vie de Paulette Olivier va basculer du jour au lendemain. C’est ainsi que la couturière va, de fil en aiguille, de rencontres improbables en événements inattendus, être amenée à réinventer sa vie… 

Ajoutez à cela deux amies qui ont du punch, une commère passionnée de mots fléchés et un bricoleur énamouré qui a de la suite dans les idées. Mélangez le tout et vous obtenez un concentré de rebondissements, de bonne humeur et d’amour.


Écrire commentaire

Commentaires: 0