· 

Avis "Une catastrophe n'arrive jamais seule" de Laura Norton

Mon avis 


Je ne connaissais pas du tout cette auteure alors j'ai été faire quelques recherches qui m’ont apprises qu’elle est espagnole et qu’elle est très reconnue dans son pays. 


Le style d’écriture m’a séduit dès le premier chapitre. L’héroïne est naturelle et spontanée, pleine de fraîcheur et de folie mais elle reste perspicace malgré tout. Les personnages qui l’entourent forment une sorte de tribu chacun tient une place et a un rôle bien défini. 


J'ai lu ce livre comme j’aurais regardé une série. Chaque chapitre était comme un épisode. Une cascade d’événements remettent en cause la vie des personnages. Chacun a ses petits secrets qui se dévoilent au fur et à mesure. 


Les retours en arrière rythment l’histoire et permettent de dévoiler les faits au bon vouloir de Béa qui est la narratrice, elle nous fait languir ce qui rend la lecture addictive. 


La réflexion et le développement de la psychologie des personnages sont très bien réalisées et le tout avec humour. J’ai trouvé par ailleurs le comique de répétition un peu lourd par moment. 


Cette romance feel good m’a séduite.Et pour une fois que l’histoire ne se passe pas au États-Unis ! 


Bouquineusement vôtre ! 


Clari ♥ 


Et si vous voulez en savoir plus 


Auteure Laura Norton


Éditeur City éditions 


Sortie 2 mai 2018


Résumé


La vie de Béa est une vraie catastrophe. Elle vient de perdre son boulot et son futur mari s'affiche dans tous les médias au bras d'une présentatrice télé. Forcément, leurs relations se sont quelque peu refroidies… Pour retrouver un semblant de paix, Béa se réfugie chez ses parents.


Sa mère a un don pour faire passer la tristesse à grands coups de liqueur artisanale. Mais, cette fois-ci, sa famille démultiplie au contraire ses problèmes. Béa se retrouve à devoir gérer la dépression existentielle de son neveu, la carrière ratée de sa sœur et les tentations de divorce de ses parents.


Comme si ce n’était pas suffisant, elle tombe amoureuse d’un homme qui n’a pas l’air franchement intéressé. Sa vie va devenir un vrai ouragan. Mais après tout, c’est du chaos que naissent les plus belles histoires…



Écrire commentaire

Commentaires: 0