· 

Avis "Les tartelettes au citron" de Émilie Le Boulaire

Mon avis 


J'ai découvert cette auteure au détour d'une allée d’un salon du livre qui se tenait près de chez moi. Ses couvertures m’avaient séduites et la discussion avec l'auteure m’avait marquée. J'ai donc sauté sur l’occasion d'un petit temps de calme au niveau SP pour découvrir un de ses livres. 


Camille vit beaucoup de moments difficiles dans sa vie et voit son moral se voiler au fur et à mesure. Elle décide de partir pour la Bretagne sur son lieu de vacances d’enfance pour lequel elle garde de bons souvenirs. Là bas, elle y rencontre deux personnes qui vont lui permettre de remettre en cause tous les fondements ancrés en elle et en établir de nouveau bien plus cohérent avec ce qu’elle attend de la vie. 


Ce roman est plein de tendresse et de douceur. Malgré ce côté très doux et cocooning que donne l’ambiance, l’écriture est fluide et rythmée. On est loin des relations que l’on retrouve dans la New adult. La maturité donne de la force au sentiment et la recherche de l’héroïne est d’une profondeur différentes. 


La narration est faite à la troisième personne ce qui est très agréable car rien ne nous échappe et en même temps cela permet de nous mettre une distance suffisante avec l’héroïne pour mieux comprendre ses interactions. 


Ce livre évoque le deuil sous différentes formes et différents degrés d’intensité. Grâce à Camille et aux personnages qui l’entourent ce sujet est perçu de façon moins dur. Et surtout la résilience et cette renaissance m’a donnée en tant que lectrice envie d’en savoir toujours plus. 


Alors si vous êtes à la recherche de ce style de romance, cette histoire est faite pour vous. 


Bouquineusement vôtre ! 


Clari ♥ 


Et si vous voulez en savoir plus 

 

Auteure Émilie Le Boulaire

 

Éditeur auto édition 

 

Sortie 26 juin 2018

 

Résumé

 

Le mois d'avril est froid et pluvieux. Tout comme le coeur de Camille qui s'enfonce dans la tristesse. Une rupture incomprise, une vie professionnelle en stand-by, une famille aux antipodes d'elle-même, Camille fuit vers la Bretagne de son enfance. Là-bas, entre Denise et Elyes, elle se reconstruit petit à petit et apprend à se redécouvrir. Ses valeurs, ses envies, ses passions, elle renoue avec l'essentiel et fait la paix avec ses démons. "Les tartelettes au citron", c'est l'histoire de nous tous, à un moment ou à un autre de notre vie.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0