· 

Avis "Crois en moi" de Elodie Solare

Mon avis 


Je n’avais encore jamais lu de romance avec des militaires. Ça ne sera certainement pas la dernière car j'ai adoré ce livre. Ce livre est un de mes coups de cœur de l’année. 


Romane est journaliste de guerre. Lors de son dernier reportage, en Syrie, Max son cameraman mais aussi meilleur ami, y a perdu la vie. Elle s’est retrouvée enseveli sous des décombres mais elle n’était pas seule dans ce calvaire. Un homme, qu’elle s'est représentée comme étant son sauveur va devenir sa nouvelle obsession à son retour à Paris car même si cet événement les a lié, Romane ne connaît ni l’identité ni le physique de cet homme, à part que c’est un soldat. 


Cette histoire m’a passionnée. Je l’ai savouré autant que j’ai pu, elle a même réussi à s'ancrer dans ma tête jusqu’à m’en faire rêver la nuit. 


Dès le 1er chapitre, on ressent l’intensité de l’histoire. L’action en continue donne le rythme au livre et nous donne cette sensation d’avoir été parachuté au cœur des événements. L’ambiance et les différentes péripéties m’ont maintenues dans un état de tension mais pas du tout négatif, c’était comme si moi aussi je combattais auprès d’eux. 


L’auteur sème le trouble grâce à un subtile jeu de narration. Je n’ai pas arrêté de me questionner, d’émettre des suppositions avec toujours ce « flou » de la vérité à laquelle on me donnait accès.


Ce livre est fort et percutant. Son suspense est haletant. Ses personnages nous poussent dans nos retranchements. L’écriture est fluide avec une justesse des descriptions. La romance est passionnée. Tout est habilement mené pour nous rendre accros. 


Cette histoire m’a marquée, je ne m’attendais pas à autant d’intensité. Je salue le grand talent d’écriture de l’auteure. Alors tel un sergent de l’armée, je vous commande de lire ce livre ! 


Bouquineusement vôtre ! 


Clari ♥ 


Et si vous voulez en savoir plus 


Auteure Elodie Solare


Éditeur Hugo poche


Sortie 13 septembre 2018 


Résumé


Comment retrouver quelqu'un dont on ne sait rien... ou presque ?

Romane, reporter de guerre à la chevelure flamboyante, voit sa vie bouleversée le jour où elle perd son meilleur ami et cameraman, Max, alors qu'elle fait un reportage pendant un cessez-le-feu à Raqqa, en Syrie. 


Coincée pendant plusieurs heures sous les décombres, elle va connaître l'expérience la plus forte de sa vie. Quand le calvaire prend fin, c'en est un autre qui commence : qui est cet inconnu qui l'a sauvée ? Comment cela a pu être si intense entre eux alors qu'elle n'a même pas vu son visage ? 


Écrire commentaire

Commentaires: 0