· 

Avis "Ego Maniac" Vi Keeland

Avis :

 

Nous avons lu "Ego Maniac" toutes les deux, depuis que nous nous prêtons à l'exercice, on se rend compte de notre complémentarité car il est rare que nous ressentions les mêmes choses à la découverte d'une histoire.

 

Notre ressenti est plutôt identique face au dernier Vi Keeland, auteure que nous aimons particulièrement toutes les deux.

 

Un petit tableau parle mieux que les grandes phrases :

 

Les +

Les -

Double point de vue de narration

Histoire toute tracée

Personnage de l’homme mis en avant dans ses difficultés et sa vie familiale

Rapidité de l’enchaînement des événements

Le personnage féminin est fort

Manque d’originalité et de profondeur

 

Peu d’attrait pour les personnages secondaires

Psychologie du personnage pas assez développé

 

Je n’ai pas reconnu la plume de l’auteure j’ai eu l’impression de lire un mauvais Vi Keeland

Moi qui suis une grande habituée de sa plume.

 

 

Vous l'aurez compris Ego Mania a fait un flop chez Clari ! Une petite précision, pour les personnes ne connaissant pas les autres ouvrages de Vi Keeland ce livre reste un bon livre, mais il est vrai que nous en attendions plus.

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

 

 

 

Et si vous voulez en savoir plus 

 

Auteure Vi Keeland

 

Éditeur Hugo Roman

 

Sortie 8 novembre 2018

 

Résumé

 

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champs, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement... Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?

 

Lorsque Drew trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'a pas grand-chose en commun avec une psychologue qui travaille à réconcilier les couples mais il pourrait se laisser attendrir.

 

Partager un bureau n'est pas un gros effort et ne présente pas beaucoup de risques, n'est-ce pas ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0