· 

Avis "Cooper Training" de Maloria Cassis

Mon avis 

 

J'ai fais la découverte de "Cooper Training" au salon Livre Paris 2019, la couverture à tout de suite attirée mon attention.

Je me suis plongée dans cet univers plein de testostérone en me plongeant tête baissée dans les abdos, oups pardon dans l'histoire de Julian !

 

On découvre une Amy qui a du caractère et un tempérament de feu, elle fait face à un Julian plus que détestable mais ça c'est une façade !

 

L'histoire oscille entre humour, tension et amour, le tout intelligemment dosé ce qui rend le livre totalement addictif, les personnages secondaires ont des places plus qu'importantes dans la vie de nos héros et je vous préviens déjà que je serai sur le pied de guerre le 9 mai pour découvrir les péripéties de Calvin (un des frères de Julian).

 

L'ambiance salle de sport change vraiment des classiques du genre "Patrons/secrétaires" dans des grands bureaux classieux et ça fait du bien même si l'histoire de fond reste un peu déjà vue.

 

Ce livre est idéal pour une période de vacances (je vous avoue je l'ai lu pendant un voyage à l'étranger) ou après une lecture un peu difficile. La joyeuse bande saura vous redonner le sourire.

 

Petit bémol, j'aurai aimé rentrer un peu plus dans la tête de Julian pour découvrir ses pensées.

 

Je sais pas vous mais moi, je me fais mes propres descriptions de personnage en gardant une grosse partie de la description de l'auteur, mais si il y a des choses qui ne vont pas dans mon imaginaire je le retravaille à ma sauce, chose que j'ai fait avec Julian (je lui ai rasé la tête, allez savoir qu'elle est mon problème avec les cheveux je ne peux empêcher d'imaginer tous les héros avec des coupes militaires)

 

Bon vous l'aurez compris j'ai passé un super moment avec la plume de Maloria Cassis, alors ne résistez pas trop longtemps, zappez un entrainement à la salle et dégustez sans modération l'histoire de Amy et Julian !

 

Je finirai par deux citations qui m'ont fait marrer en me documentant sur l'article

 

Résultat de recherche d'images pour "proverbe sur la musculation" et Résultat de recherche d'images pour "proverbe sur la musculation"

 

Bouquineusement vôtre ! 

 

Une Clari en mode fitness ! Non ça va pas !!! Un Clari sur-motivée pour bouquiner c'est vachement mieux !

 

Et si vous voulez en savoir plus 

 

Auteure Maloria Cassis

 

Éditeur  Fyctia La condamine

 

Sortie 26 juillet 2018

 

Résumé

 

Entre haine et amour il n'y a qu'un pas, sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l'un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d'un job à tout prix. Lorsqu'elle entend parler d'un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l'occasion.

Julian, le propriétaire aussi sexy qu'exécrable, refuse de l'embaucher car elle " ne correspond pas au profil ". C'est mal connaître Amy... Elle ne lui laissera pas d'autre choix que de l'embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu'elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L'un et l'autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0