· 

Avis "Ben et Charlie" de Laetitia Constant

Mon avis 


J’avais besoin de douceur avant de commencer ce livre et c’est exactement ce qu’il m’a apporté. 


À 31 ans, Charlotte alias Charlie fait le bilan de sa vie et se rend compte qu’elle est loin de vivre ce qu’elle avait imaginé pour elle, il y a 9 ans. Avoir plaqué ses études de pharmacie pour se lancer pleinement dans son rêve de devenir Auteure, n’a pas tourné en sa faveur. Une seconde chance va lui être donnée mais des obstacles vont se mettre en travers de son chemin et surtout un de taille, Benjamin celui qui lui a brisé le cœur l’été de ses dix-huit ans. 


C’est la jolie histoire de deux âmes dont le destin se croise et s’entremêle. Le souvenir du premier amour qui se heurte à la rancœur du temps. 


Charlie est le narrateur de l’histoire, elle nous raconte son passé et pourquoi son présent s’est construit ainsi. 


Elle est indécise, fuyante, changeante, énervante en somme, pour moi. 

Ben n’est pas du tout comme je le pensais, j’aime beaucoup ce personnage  grâce à lui j’ai relativisé plus facilement le comportement de Charlie. 


Le groupe d’amis qui entoure Charlie forme une tribu. Chacun a compté pour moi et a son importance dans le récit. Il y a un personnage pour lequel j’ai eu envie d’incarner un des protagonistes du livre,  juste pour lui faire fermer sa bouche, une bonne fois pour toute. La mère de Charlie. Une vraie rencontre déplaisante. 


Cette romance contemporaine m’a séduite grâce à cet amour sincère et le naturel des personnages. Ils ont chacun leurs cicatrices que la vie leur a laissé au fil du temps.


Je vous laisse découvrir cette belle histoire d’amour, qui m’a fait repenser à mon premier coup de cœur, celui qu’on oublie jamais, que ça se soit bien ou mal fini. 


Bouquineusement vôtre ! 


Clari ♥ 


Et si vous voulez en savoir plus 


Auteure Laetitia Constant 


Éditeur auto édition 


Sortie 12 novembre 2018


Résumé

Si la vie vous offrait une seconde chance, la saisiriez-vous ?A bientôt 31 ans, la vie de Charlotte n’est pas celle qu’elle espérait. Destinée à reprendre le petit empire pharmaceutique de sa famille une fois ses études terminées, elle avait une vie et une carrière professionnelle toutes tracées qu’elle a plaquées pour vivre son rêve de devenir romancière. Neuf ans après le coup d’éclat qui lui a valu les foudres de sa mère, sa situation est plus précaire qu’elle ne l’avait espéré : elle vit toujours en colocation avec ses amies de fac, est employée dans le même bowling qu’à ses vingt ans et ne parvient pas à terminer le roman sur lequel elle travaille depuis des années. Au bord du gouffre, le destin lui offre alors une échappatoire et l'opportunité de repartir du bon pied, loin de l’agitation parisienne. Missionnée pour prendre soin de sa grand-mère vivant au Cap-Ferret, Charlie se retrouve devant une complication imprévue : le retour de Benjamin. Celui qui a disparu sans un mot l’été de ses dix-huit ans. Celui qui lui a brisé le cœur. Il semble décidé à se faire pardonner les erreurs du passé mais entre son désir de réussir et ses sentiments pour lui, Charlie va devoir choisir.


Écrire commentaire

Commentaires: 0