· 

Avis "Mes Montagnes russes" de Charlotte Léman

Mon avis 


Charlotte Léman nous a proposé de découvrir "Mes Montagnes russes", j'ai tout de suite été séduite par le résumé et j'ai eu raison car j'ai passé un excellent moment.

 

Passionnée de généalogie, j'ai adoré le périple entrepris par Sasha parce que je me suis reconnue en elle. Ses doutes et ses difficultés je les ai comprise. J'ai vécu avec elle ses découvertes qui m'ont tenu en haleine tout au long du roman. 

 

Je trouve rafraîchissant d'avoir pu m'identifier aux personnages. Ce livre pourrait être l'histoire de n'importe laquelle de nous et ça c'est chouette.

 

J'ai aimé les descriptions sur la Russie, pays que je ne connais pas du tout, mais qui est décrit de façon a vous donner envie d'y aller pour vos prochaines vacances.

 

L'histoire entre les protagonistes évolue en même temps que les découvertes de Sasha. Plusieurs personnages rentrent en jeu, ce qui emmène le lecteur vers ses propres réflexions.

 

J'aurai aimé une alternance de point de vue pour comprendre un peu plus la psychologie des autres personnages et une différenciation plus prononcée sur les barrières de la langue mais malgré ça, la lecture est plaisante.

 

Si vous recherchez une histoire légère, qui va vous dépayser, vous êtes au bon endroit. La lecture est fluide et le format idéal pour une soirée ou un dimanche après-midi.

 

Si vous êtes dans votre routine métro-boulot-dodo faite une pause voyage en dégustant "Mes montagnes russes" et parole de Clari :

Я прекрасно провел время!

Bouquineusement vôtre

Clari ♥

 

 

Et si vous voulez en savoir plus 

 

 

 

Auteure Charlotte Léman

 

 

 

Éditeur Auto-Édition

 

 

 

Résumé 

 

- Et si une rencontre pouvait suffire à bouleverser une vie ? -
Entre un job sympa, un petit appartement douillet, un amoureux attentionné et des amis avec qui refaire le monde autour d’un verre, Sasha a tout pour être heureuse à Lyon.
C’est en tout cas ce qu’elle pensait jusqu’à ce que le destin ne la ramène dans la maison de son enfance et qu’une lettre dans le grenier de sa grand-mère ne vienne chambouler ses certitudes.
Une découverte qui va l’entraîner en Russie, la terre de ses ancêtres. Là-bas, loin de tous ses repères, Sasha va faire des rencontres qui changeront sa vie à tout jamais.

Écrire commentaire

Commentaires: 0