· 

Avis "Le chaînon manquant" de Frank Leduc

Mon avis 


J’ai rencontré l'auteur lors d'un salon du livre, par l’intermédiaire d'un autre auteur, parce que le talent se partage. Je remercie Frank Leduc pour ce service presse qui m’a donné à réfléchir sur notre existence. 


Shana Stenford jeune paléontologue, française, médiatique se voit confier les travaux d'une fouille en Italie, après la mort tragique de son collège universitaire. Ce qu’elle va y trouver va bouleverser sa vie mais aussi le sens de la vie. 


Le récit est narré par un narrateur omniscient. Il sait peut-être tout mais il ne nous le dévoile que parcimonieusement, nous laissant sur des suppositions avec le sentiment de se dire : «  Est-ce que je dois vraiment y croire ou le chapitre d’après tout va être remis en question ? »


Le thème et la façon dont il est traité m’ont  bousculé dans mes croyances. Je salue le travail de recherche qui a été fait car à aucun moment, je n’ai eu l’impression d’un manque d’information, bien au contraire. Le texte permet une véritable immersion, on est avec les personnages dans les bons comme dans les mauvais moments. 


Je comprends pourquoi ce livre a reçu un prix, l’auteur fait preuve d’un vrai talent d’écriture. Tout en justesse et finesse, il nous rend victime autant que ses personnages. 


Si vous avez envie de vous lancer dans la lecture d’un thriller, n’hésitez pas à commencer avec ce livre. Le suspense et l’intrigue vous submergera petit à petit, pour finir par vous rendre addict. 


Bouquineusement vôtre ! 


Clari ♥ 


Et si vous voulez en savoir plus 


Auteur Frank Leduc


Éditeur Les nouveaux auteurs 


Sortie 16 mai 2018


Résumé


Une vertigineuse conspiration scientifique et politique où les incroyables découvertes, les meurtres et les énigmes se succèdent à un rythme effréné ! 

Après la mort mystérieuse de son collègue universitaire, la très médiatique Shana Stenford se voit confier la direction d'un site de fouilles enfoui dans le Piémont italien. Très rapidement, la jeune préhistorienne et son généreux mécène sont précipités, malgré eux, dans une spirale infernale qui dépasse de loin le cadre de la paléontologie. 

Quel mystère se cache sous les Alpes italiennes et ensanglante les travaux de Shana et son équipe? C'est ce qu'essaiera de découvrir un vieux commissaire, héros de la police italienne, aux méthodes parfois atypiques. 



Écrire commentaire

Commentaires: 0