· 

Avis "L'échappée" de Julie Tremblay

Mon avis 


Étant nostalgique des magnifiques couvertures de la collection émoi, je me suis jetée sur le dernier de ma bibliothèque que je n’avais pas encore lu. 


Anne jeune française, part au Canada avec un visa voyage-travail dans la poche. Après un périple de quelques mois, à travers le pays, elle trouve un contrat saisonnier à Myers Lake, petite commune de l'Ontario. Elle va y faire la rencontre des deux fils des propriétaires du domaine, qui ont deux caractères relativement opposés mais avec lesquels elle va se lier. 


Je me suis très vite laissée porter par la plume fluide et efficace de l’auteure. L’histoire s’installe de façon très naturelle et très douce. L’alternance de narration est idéalement réalisée et donne à chaque fois un ton en plus au récit. 


J’ai aimé voyager au Canada, à travers ses paysages qui s’alternent en fonction des saisons, ses habitants et leur culture. 

Les personnages du livre sont écorchés par la vie, ce qui leur donne un charisme et les rend attachants. J’ai quitté à regret leur histoire. Je les ai trouvé beaux. 


Le message véhiculé tout au long du récit est très beau lui aussi et sublime la romance. Confiance, force, résilience, de  bien belles valeurs qui sont partagées. 


Je n’ai pas envie de me plonger tout de suite dans une autre romance, je pense que j’ai besoin de profiter encore un peu de cet amour et cette tendresse que j'ai ressenti. 


Je vous conseille de découvrir cette histoire si vous recherchez un peu d’évasion, d’amour compliqué et de personnages forts et marqués par la vie. 


Bouquineusement vôtre ! 

Clari ♥ 


Et si vous voulez en savoir plus 


Auteure Julie Tremblay


Éditeur émoi


Sortie 5 octobre 2016


Résumé


À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir… 


Écrire commentaire

Commentaires: 0