· 

Avis "Et que nos âmes reviennent... " de Sabrina Philippe

Mon avis 


Je remercie les éditions Flammarion pour ce service presse qui m’a permis de découvrir l’écriture de cette auteure. 


Ce récit flirt entre le roman initiatique et le livre de développement personnel. Il puise sa force dans la pensée et la réflexion. 

C’est une histoire de vies qui se croisent, qui cheminent, chacune prenant sens dans un but commun.


Au début, l’alternance entre les narrations, m’a fait me poser beaucoup de questions. Je ne voyais pas le lien entre les histoires et quand enfin tout s’est éclairé, j’ai été conquise. 


Ce livre m’a sortie de ma zone de confort, il m’a fait douter, réfléchir sur des choses et vouloir les approfondir. J’ai été touchée par ses personnages, j’ai aimé ses sauts dans l’histoire et cette volonté de l’Héroïne, qui la pousse et la tient. 


J’ai voulu prendre mon temps pour lire ce livre, je l’ai vécu comme une parenthèse. C’était doux et pourtant si dure. Je me suis laissée porter par les mots de l’auteure. 


Si vous cherchez une lecture autre qu'une romance mais qui aborde aussi le thème de l’amour et les difficultés que peuvent rencontrer les couples, c’est le livre qu’il vous faut ! 


Bouquineusement vôtre ! 


Clari ♥ 



Et si vous voulez en savoir plus 


Auteure Sabrina Philippe 


Éditeur Flammarion 


Sortie 6 février 2019


Résumé


Et si toutes nos rencontres avaient un sens caché ? Même les plus malheureuses... Et si nous avions plusieurs vies ? Et si nos rêves nous guidaient parfois sur les chemins de notre existence ? Et si la perte d'un être cher pouvait nous permettre de nous transformer ? Et si l'ombre et la lumière étaient indissociables, à l'intérieur de nous comme à l'extérieur ? Et si une nouvelle ère était en marche ? Et si l'espoir était au bout du chemin ?


Écrire commentaire

Commentaires: 0