· 

Avis "Tout peut arriver (ou presque)" de Sonia Dagotor

Mon avis 


J’avais vraiment besoin de me plonger dans un livre léger, après la semaine que j’avais eu. Alors je me suis lancée dans la lecture de cette comédie qui paraissait répondre à mes attentes. 


Élisa sort d'un entretien d’embauche, dans une entreprise parisienne. Après avoir déambulé quelques temps, elle passe devant une boutique de robes de mariée et trouve celle qu’elle se voit porter au bras de son amoureux le jour J. La demande n’ayant pas encore été faite, Élisa rentre avec une nouvelle résolution en tête, ce sera elle qui la fera. Malheureusement, la soirée qu’elle s’était imaginée ne va pas du tout se passer comme prévu. Une dispute va éclater dans le couple faisant s’envoler tous les rêves d’avenir d’Elisa. 


La narration à la première personne avec Élisa comme narrateur m’a fait me sentir impliquée dans son périple. 


C’est une héroïne naturelle et spontanée, qui gère difficilement son impulsivité par moment. « Réfléchir avant d’agir » n’est pas une de ses qualités première mais sa douceur crée un magnétisme auprès des gens qu’elle rencontre. 


J’ai aimé ne pas savoir ce qui allait se passer au chapitre suivant. C’est une lecture pleine d’inattendu. Et Les personnages secondaires ont des personnalités marquantes et attachantes. 


La bienveillance, l’humour et la fantaisie rythme ce roman et en font une très bonne comédie. 


C’est un livre plein d’onde positive qui frôle le développement personnel dans les réflexions de l’héroïne. J’en suis ressorti avec le sourire, opérationnelle pour mener à bien une nouvelle semaine de travail. Alors si vous recherchez ce type de livre, il est fait pour vous ! 


Bouquineusement vôtre ! 


Clari ♥ 


Et si vous voulez en savoir plus 


Auteure Sonia Dagotor


Éditeur auto édition 


Sortie 21 octobre 2017


Résumé


A l'issue d'un entretien d'embauche, Élisa erre dans la rue du Faubourg-Poissonnière, connue pour ses nombreux magasins de robes de mariée. Face à la robe de ses rêves, elle décide qu'elle n'attendra pas que son compagnon lui fasse sa demande. C'est elle qui la fera !

Alors qu'elle passe la soirée à imaginer ses noces, son futur mari rentre à l'aube, couvert de traces de rouge à lèvres.

Une dispute éclate et Élisa s'en va. C'est ainsi qu'elle s'embarque dans une aventure improvisée, dans laquelle tout peut arriver ou presque.