· 

Avis "Unexpected love #1: À la folie ! " de Mila Jensen

Mon avis 


Après avoir vu passer un extrait de ce  livre, sur un des groupes Facebook auquel je suis abonnée, j'ai immédiatement voulu le lire. 

Callie est une jeune femme maladroite, à qui le destin aime lui jouer des tours. Cette année, elle espère enfin avoir son Bac pour être libérée de sa matière scolaire qui l’a rebute au plus haut point, les mathématiques. Elle va faire la rencontre de  l’homme de sa vie, dans un bar mais, quelque chose va « coincer » entre eux. La seconde rencontre sera celle qui le mettra « à nu ». 


J’ai adoré ce livre. On découvre dans un premier temps les deux personnages principaux, ce qui permet d’apprendre à les découvrir mais aussi à planter le décor et surtout comprendre l’état d’esprit que va prendre la suite du livre. On navigue entre différentes émotions. L’humour qui est omniprésent, apporte une touche de légèreté et de fantaisie au récit et permet d’enrober la dureté de certains événements. 


Le choix de narration avec un double point de vue est extrêmement bien réalisé et créé un rythme très agréable à la lecture. J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte, j’ai lu à plusieurs reprises des passages tant ils me faisaient rire et me poussait à penser que j’avais mal lu ou interprété la première fois ! 


Et ensuite la seconde partie où je me suis encore plus régalée. Avec un peu plus de chaos dans la vie de Callie. Où j’ai eu envie d’être à ses côtés. Sa personnalité est si naturelle et spontanée. J’ai vraiment un coup de cœur pour son personnage. 


Ce premier tome s’est achevé sur une fin qui m’a laissée… quasiment en transe. C’est une fin en apothéose qui a fait que je me suis transformée en détective. J’ai tenté par tous les moyens (internet), de savoir si une date était déjà prévue pour la sortie du second tome. Et pour l’instant aucune n’est prédéfinie… mais j’ai découvert qu’il était disponible sur wattpad, enfin les trois premiers chapitres. Mais cela a suffit à me rendre moins rancunière envers l’auteure et surtout m’a rassurée dans l’attente de la suite. 


Alors si vous êtes à la recherche d’un livre qui allie humour, romance, mathématiques et suspense. Ne cherchez plus, il est tout trouvé. 


Bouquineusement vôtre ! 


Clari ♥

Et si vous voulez en savoir plus 


Auteure Mila Jensen


Éditeur City éditions 


Sortie 24 octobre 2018


Résumé


À vingt ans, Callie est la reine de la malchance  ! À force de confondre sa gauche et sa droite, elle a échoué six fois au permis de conduire. Et surtout, elle désespère de décrocher enfin son Bac et voue aux maths une haine viscérale qui le lui rendent bien. 


Mais cette fois, le karma semble avoir pitié d’elle  : dans un café, elle a le coup de foudre pour l’un des clients. Beau, musclé, c’est un véritable ange tombé du ciel. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, elle a la surprise de le retrouver… complètement nu dans sa propre salle de bains  ! 


Le beau gosse est un jeune professeur de mathématiques hébergé par les parents de Callie le temps qu’il trouve un appartement. Malgré son horreur pour la matière qu’il enseigne, la jeune femme lui demande des cours particuliers. Et elle a bien l’intention de lui montrer tous ses talents… 


Prof sexy + étudiante déjantée = danger !



Écrire commentaire

Commentaires: 0