· 

Avis "Emmène moi à l'océan"de Nelly Weaver

Mon avis 

 

Nous retrouvons Nelly Weaver après la saga de 6 tomes  "Toi. Moi. et les étoiles" qui est extrêmement cher à mon cœur de lectrice. Quand Nelly m'a proposée de jouer le rôle de Bêta-lectrice pour "Emmène-moi à l'océan", j'ai accepté avec un énorme plaisir et un certain état d’excitation mais je vous avoue que quand elle m'a dit : "je fais un livre one-shot sur un surfeur", j'étais plus que perplexe, puis j'ai découvert cet amoureux des vagues... et mon avis a totalement changé.

 

Dès les premières lignes, j'ai tout de suite accroché avec cette histoire qui oscille entre tension et romantisme. L'auteure nous montre une très belle vision de l'amitié mais elle parle comme à son habitude de sujet beaucoup plus complexe, ce qui apporte encore plus de profondeur au roman.

 

Je ne sais pas si je suis très objective en vous disant qu'avec ce nouveau roman, l'auteure montre encore une fois l'étendue de son talent. Les personnages que vous allez découvrir au fur et à mesure de ces pages ont tous des particularités propres (je suis certaine que vous allez être comme moi et vous identifier forcément à un de nos protagonistes).

 

Je ne vais pas m'éterniser car ce livre parle de lui même. Je vais reprendre une partie du résumé :

 

"La vie peut être aussi monotone qu’excitante. Le but est de trouver ce petit truc, ce détail insignifiant qui vous fait vibrer. Celui qui vous fait dire : je suis vivant.
Je n’ai longtemps été qu’une âme vagabonde sans trouver un sens à ma vie. Il faut parfois s’armer de patience et un jour, vous vous levez et vous dites que c’est aujourd’hui que tout doit changer. Vous retroussez alors vos manches et vous ne désirez qu’une chose, donner un sens à votre existence."

 

Ces lignes résument ce mantra que nous devrions tous mettre en place au quotidien et je pense qu'il résume ce que j'ai envie de vous dire là maintenant : "Vivez vos rêves, profitez et croyez en vous !" car nous, grâce à vous et aux auteurs comme Nelly qui nous font confiance, nous vivons notre passion au quotidien avec ce blog !

 

Ce livre est un véritable coup de soleil, coup d'amour et coup de "Je t'aime" ! Faites-lui un merveilleux accueil dans votre bibliothèque car parole de Clari, vous ne boirez pas la tasse. ☺

 

Bouquineusement vôtre ! 

 

Clari ♥ 

 

Et si vous voulez en savoir plus 

 

Auteure : Nelly Weaver

 

Éditeur : Auto-édition

 

Sortie : 14 février 2019

 

Résumé

 

La vie peut être aussi monotone qu’excitante. Le but est de trouver ce petit truc, ce détail insignifiant qui vous fait vibrer. Celui qui vous fait dire : je suis vivant.
Je n’ai longtemps été qu’une âme vagabonde sans trouver un sens à ma vie. Il faut parfois s’armer de patience et un jour, vous vous levez et vous dites que c’est aujourd’hui que tout doit changer. Vous retroussez alors vos manches et vous ne désirez qu’une chose, donner un sens à votre existence.

L’océan, c’est ma came. Chaque jour, je laisse l’adrénaline me parcourir comme une envie irrésistible. Je ne peux pas m’en passer. Aujourd’hui, j’ai tout ce dont j’ai besoin. Des amis sur qui je pourrai toujours compter, un travail qui me comble et bien évidemment, mes vagues.

Je pensais ma vie parfaite.
Et puis, je l’ai rencontrée.
Et puis, tout a changé

Écrire commentaire

Commentaires: 0