· 

Avis "Le roman de Romy #2" de Lou Marceau

Mon avis 


J'ai surkiffé ce deuxième tome ! 


Romy et Raphaël n’ont plus eu de contact depuis 1 an et demi. Les souvenirs restent ancrés mais une nouvelle vie se dessine pour Romy et Thomas, son petit ami, qui a décidé de partir seul, un an en Australie. La règle est simple entre eux s’amuser OK mais ne jamais franchir la frontière de l’amour. Même si Romy n’est pas très à l’aise avec cette idée, ses amies vont lui donner des arguments pour profiter de la situation et enfin se venger de ce que Raphaël lui a fait subir. 


J’ai été littéralement happée par le récit. Pas une seconde de répit nous est laissé


La double narration entretient le suspense page après page, le jeu du chat et de la souris permanent entre les deux héros m’a mise dans un état de pseudo énervement, la découverte du côté sulfureux de Berlin que je me représentait comme une ville assez   «froide » m’a fait me remettre en question sur mes préjugés. Et c’est pas tout ! 


J’ai détesté l’auteure à plusieurs reprises et si je l’avais eu devant moi pour le final, je l’aurais sûrement torturé autant qu’elle a pris plaisir à le faire avec moi !


Cette auteure a un talent immense pour faire ressentir les choses, avec toujours un humour bien placé et des personnages secondaires qui méritent amplement leur propre roman. 


Voilà pourquoi il faut absolument que vous lisiez « Le roman de Romy ». Il vous touche, s’insinue lentement dans votre tête même après le mot FIN. Je ne savais pas que l’arrogance pouvait rendre aussi irrésistible. 


Bouquineusement vôtre ! 


Clari ♥ 



Et si vous voulez en savoir plus 


Auteure : Lou Marceau 


Éditeur : BMR


Sortie : 19 octobre 2018


Résumé

Cela fait un an et demi que Romy n’a pas vu Raphaël.

Un an et demi qu’elle est passée à autre chose avec Thomas, son petit ami. Ces deux-là vivaient le parfait amour jusqu’à ce qu’il décide de partir un an en Australie. Seul. Il met en place une règle  : ils ont le droit de s’amuser, tant qu’ils ne tombent pas amoureux de quelqu’un d’autre.

 

Alors que Romy est mal à l’aise avec cette idée, ses amies la poussent à profiter de sa toute nouvelle liberté… Elle se rend donc à l’inauguration de la fondation One Heart, où elle sait qu’elle trouvera l’homme capable de réaliser ses fantasmes les plus inavoués.

Elle a un seul objectif  : reconquérir Raphaël pour se servir de lui, et lui faire autant de mal qu’il lui en a fait.

Une vengeance pratique, disons.

 

Sauf que Raphaël est un joueur. Un joueur auquel Romy n’a jamais su résister.


Écrire commentaire

Commentaires: 0