· 

Avis "Me feras-tu un bébé pour Noël ?" de Mariana

Mon avis 


J'ai lu ce livre deux fois car j'ai la chance d’être une des bêta lectrice de Mariana et parce que quand il a été publié, elle me l’a tendue avec un petit sourire vicieux et je n'ai pas honte de mes mots, et m’a dit qu’elle avait modifié des passages et changé la fin. Je ne pouvais donc pas ne pas savoir le fin mot de l’histoire. 


On retrouve Zoé, médecin chez les pompiers. Un petit bout de femme montée sur piles qui dures beaucoup, beaucoup trop longtemps. Elle s’accorde enfin les vacances qu’elle rêvait, sous les tropiques et part pour les Antilles. Mais, parce qu’il y en a toujours un, le programme qu’elle s’était imaginé ne va pas du tout se dérouler comme prévu. 


Zoé fait partie de la bande d’amis que l’on retrouve dans « Mon presque conte de fées » et « Une éternité à tes côtés ». 


J’ai beaucoup aimé voyager avec elle au travers de la Martinique et de la Guadeloupe. La découverte de leurs paysages, leurs habitants et leurs spécialités culinaires m’ont fait me sentir auprès d’eux. 


Cette comédie romantique comporte tout ce que j’aime. Des personnages attachants, avec des caractères affirmés et un passif rempli de bagages. Une histoire d’amour qui nous transporte, de l’humour juste ce qu’il faut et des péripéties qui s’enchaînent pour nous maintenir en haleine tout au long du récit. 


Mariana a encore une fois réussi son coup, en me séduisant grâce à sa plume fluide et le double point de vue de narration qui s’alterne au fil des pages. 


Alors n’attendez plus pour découvrir cette belle histoire d’amour. 


Bouquineusement vôtre ! 

Clari ♥ 


Et si vous voulez en savoir plus


Auteure : Mariana


Éditeur : auto édition 


Sortie : 29 septembre 2018


Résumé


Quand on n’attend rien de la vie mais que l’on se bat pour elle, que faire ? Zoé est médecin urgentiste. Elle n’a pas d’avenir ou tout du moins, elle ne le pense pas encore. Sa vie se résume à sauver des gens, aimer sa famille de cœur et enchaîner les hommes en one shot. Elle ne leur accorde jamais plus d’une nuit. 

Jusqu’à ces vacances dont elle rêve depuis si longtemps. Elle va rencontrer un homme qui fera vaciller ses certitudes et chamboulera son existence. Mais comme rien n’est jamais facile dans la vie de Zoé, tout va se compliquer, se pimenter et même devenir par moments très, très amusant.

Retrouvez Suzy, Manu et toute la bande de Mon presque conte de fées et d’Une éternité à tes côtés pour vivre une nouvelle aventure pleine d’humour, de joies et de rebondissements aux côtés de Zoé et Mathias, deux âmes blessées au destin croisé. 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    FAVRE Nadia (dimanche, 20 janvier 2019 22:26)

    Honte à moi je lui ai acheté direct à sa sortie mais ne l’ai pas encore lu... en même temps je me doute de passer un bon moment avec un roman de Mariana �