· 

Avis "Sextoys et bulles de savon" de Mily Black

Mon avis 


J'ai rencontré l'auteure durant le festival du roman féminin  2018. Je voulais absolument lire ce livre parce que sa couverture m’avait attirée lors d'une publication que j’avais vu sur Facebook. 


Fanny décide de tout lâcher pour se lancer dans l’ouverture d'une boutique qui prône le bien être des femmes dans différents aspects, de la vente de cosmétique biologique aux sextoys en tout genre. Le village dans lequel Fanny s’installe va difficilement accueillir son commerce et ses plans de communication. Elle va s'en rendre compte très vite grâce à Édouard, un des policiers du village. Mais Fanny va avoir plus dur à gérer quand elle va être face à une cliente victime de violence conjugale. 


Fanny est excentrique et décalée, elle se moque de l’image qu’elle renvoie aux autres. Elle souhaite plus que tout donner du plaisir aux femmes en ouvrant cette boutique. Elle n’a pas eu un schéma familial des plus classique, le lâcher prise elle ne connaît pas et avoir confiance en l’autre encore moins. Se donner à un homme une nuit OK, pour toute la vie non merci. 


La relation et les échanges qu'elle a avec Édouard m'ont à chaque fois fait craquer un peu plus pour cet homme, qui me reconcielierai presque avec l'uniforme des forces de l'ordre. 


L’auteure manie très bien les mots. Elle traite les violences conjugales avec justesse et discernement sans trop alourdir l’histoire. À chacune des frasques de l’héroïne, j’avais l’impression de la voir et de faire partie de la scène. 


Ce livre est un concentré de plaisir. Il se lit très voir trop vite, l’humour est omniprésent, on ne peut s’empêcher de garder le sourire. Et en même temps l’histoire est pleine de profondeur. 


Un beau message passé à travers une très belle comédie romantique. J’ai adoré ce livre. Je vous conseille de le lire au plus vite. 


Bouquineusement vôtre ! 

Clari ♥ 



Si vous voulez en savoir plus 



Auteure Mily Black 


Éditeur : Charleston éditions, collection Diva romance


Sortie 9 mai 2017


Résumé :


Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique. Tout, c'est sa vie, son job d'ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec. Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et... des sextoys. Drôle d'idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces. Mais l'idée va plus loin que ça. Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.

Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d'humour. Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d'Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s'attacher à personne...




Écrire commentaire

Commentaires: 0