· 

Avis "My Hipster Christmas" De Mag Maury

"My Hypster Christmas"

Auteure: Mag Maury

Editeur: Addictives Editions

Sortie: 03 Novembre 2018

 

Résumé:

 

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !
***
À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !
Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !
Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !
Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !
À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !
***

 

Avis:

 

My Hispter Christmas a été choisi sur notre sondage des sorties de Novembre, je vous avoue qu'à la vue de la couverture, j'ai été tout de suite emballée. Je pense que le coté marketing a été excellent sur cette sortie car vraiment la couv en jette !

 

J'ai découvert une histoire entre un Jordan détestant noël et une Line adorant cette période, la troupe de personnage secondaire autour de nos héros est vraiment sympa, c'est le gros plus du livre. Coté décor, ça fait du bien d'être ailleurs qu'à New york ou dans une ville du fin fond du Maine. Alors Liverpool pourquoi pas ! Mais dans ce cas là, il faut jouer la carte à fond, je trouve qu'il y a trop de référence française, ne serait-ce que dans les expressions employées par les protagonistes. Ça m'a vraiment perturbée pendant ma lecture.

 

Pour vous parler des personnages :

 

Jordan : Il est Barbu, il tient un barbershop et il est plutôt sexy, je m'attendais à un mec beaucoup plus dur, là il souffle le chaud et le froid mais sans grande conviction.

 

Line : Elle est mignonne, courageuse et avec beaucoup caractère, son personnage m'a plu.

 

C'est une romance de Noël qui se déguste avec un chocolat chaud, comme un téléfilm déjà vu 1000 fois, mais (oui je sais il faut toujours que je vous place un "mais") l'intrigue de fond de l'histoire est bien pensé, les difficultés de Jordan donnent un caractère plus réel à l'histoire et ça c'est vraiment chouette !

 

J'ai lu le livre jusqu'aux dernières lignes (remerciements compris je m'entends) et pour cela, je tire mon chapeau à l'auteure, écrire dans des moments difficiles de notre vie n'est pas chose aisée. Mag, tu peux être fière de cette romance car elle est complète, efficace et fonctionne très bien.

 

Un peu plus d'Angleterre et un poil plus de "bourrinisme" (oui j'invente des mots et alors c'est mon article non ?) aurait comblé mon petit cœur de lectrice mais si vous aimez les romances de Noël,    qu'il vous reste quelques jours de vacances ou non avant la rentrée, découvrez vite My Hipster Christmas.

 

Bouquineusement vôtre

 

Une Clari emmitouflée sous son plaid !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0