· 

Avis "Une histoire d'amour sans caribou" de Charlie Wat

Auteure : Charlie Wat

 

Éditeur : auto édité 

 

Sortie : 3 décembre 2017

 

Résumé

 

Le quotidien de Fanny n’est pas simple : veuve depuis 3 ans, elle court sans cesse entre ses obligations de maman et son métier d’aide-soignante dans une maison de retraite où elle s’efforce d’apporter un peu de bonheur aux pensionnaires. Au fil du temps, elle a développé avec l’un d’eux une véritable amitié. Aussi, lorsqu’elle apprend qu’il est au crépuscule de son existence et qu’il a besoin d’elle pour retrouver son amour perdu, elle n’hésite pas longtemps avant d’embarquer ses enfants dans un périple qui pourrait bien changer le cours de leur vie.

 

Mon avis

 

C’est le second livre que je lis de cette auteure et une nouvelle fois je n’ai pas été déçue par sa plume.

 

Fanny est veuve, mère de deux enfants et aide soignante dans une résidence pour personnes âgées. Elle est très attachée aux pensionnaires et surtout à l’un d’eux, avec qui elle entretien un lien amical fort. Il lui fait promettre de retrouver la femme qu’il a toujours aimé, maintenant qu’il se sait proche de la fin de sa vie. Fanny va embarquer sa petite famille dans cette aventure à quelques jours de Noël, sans savoir que tout va être bouleverser de son côté.

 

C’est une vraie romance de Noël remplie de bonheur et d’espoir mais très loin des clichés que l’on retrouve souvent dedans. 

L’histoire nous est livrée à la troisième personne avec une justesse d’écriture, remplie d’émotions et donnant un vrai sens à l’intrigue.

 

Fanny est le personnage principal de l’histoire mais elle est entourée par beaucoup d’autres protagonistes qui tiennent tous un rôle important. Chacun amène sa personnalité et ses bagages émotionnels et additionnés ensemble, ils crées une vraie force au récit. 

 

L’effet boule de neige des rebondissements ne fait qu’accroître l’envie de lire. On ne sait pas où cela mène mais on se laisse emporter par les mots. La romance n’est qu’en arrière plan dans l’histoire et pourtant, elle lui donne un vrai sens. 

 

Ce qui m’a plu le plus dans ce livre c’est que tout ne tourne pas autour du luxe, du sexe et des hommes parfaits. Fanny n’est pas décrite comme cette pauvre femme veuve qui doit être sauvée par un preux chevalier. C’est une histoire avec des personnes comme vous et moi à la recherche des bonheurs simples de la vie. 

 

Alors plongez vous dans ce livre aux paysages enneigés, au plus vite et surtout notez le nom de cette auteure talentueuse qui sait passer des messages et de l’amour à travers ses mots. 

 

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥