· 

Avis "Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige" de Juliette Bonte

Auteure : Juliette Bonte 

 

Éditeur : Harlequin &H

 

Sortie : 31 octobre 2018

 

Résumé

 

Ils n’étaient pas censés s’aimer… 

  

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie. 

Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence. 

Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique… 

  

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs  ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

 

Mon avis

 

J’ai eu le plaisir de rencontrer l’auteure lors d’une séance de dédicace, chez Cultura. Depuis un certain temps déjà je voulais découvrir son écriture et je ne suis pas du tout déçue, je regrette juste de ne pas l’avoir fait avant.

 

Allison rencontre Luke d’une façon plutôt inattendue et pourtant un lien très fort se crée immédiatement entre eux. Ils ne devraient pas se rapprocher autant et se sentir aussi bien ensemble mais quand tout se fait naturellement, on peut difficilement empêcher les choses d’arriver.

 

Tout d’abord, je veux souligner le travail de graphisme qui a été fait car la couverture est magnifique et met vraiment en avant le livre.

 

Ensuite pour ce qui est de l’histoire, je n’ai pas pu me résigner à fermer le livre avant le mot fin. Tout m’a plu. De l’intrigue, à New York en toile de fond, j’ai été transportée auprès d’eux. 

 

C’est une histoire légère avec un message fort. Une comédie romantique qui donne le sourire mais qui fait aussi réfléchir. 

 

La narration avec le double point de vue des personnages m’a ancrée dans le récit. Leur alternance m’a rendue accro aux rebondissements et m’a obligée à en vouloir toujours plus. 

 

Le personnage d'Allison est naturel et spontané, Luke est prétentieux mais loin d’être antipathique. Leur relation est évidente, naturelle et loin des artifices. 

 

Ce livre a été comme un gâteau, j’y ai trouvé différentes saveurs, chacune justement dosées et se mêlant parfaitement les une aux autres. De l’amour, de l’humour, une pointe de tragédie et un soupçon d’érotisme. 

 

Bouquineusement vôtre ! 

Clari ♥ 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0