· 

Avis "Le miracle de Noël" de Carine. C

Auteure Carine C. 

 

Éditeur auto édité 

 

Sortie 1er décembre 2018

 

Résumé 

 

Kraig a beaucoup de « chéries », principalement des blondes et jamais deux fois la même ! Pour lui, l’amour, c’est pourri. Il est patron d’un bar à cocktails à Baltimore. 

 

Sarah est aveugle de naissance et s’est toujours très bien débrouillée. Pour elle, l’amour, c’est un secret. Elle est institutrice et vit seule à Baltimore depuis que sa meilleure amie et coloc est partie à New York pour un nouveau travail. 

 

Kraig adore Sarah. 

Sarah aime Kraig. 

Elle voudrait qu’il ne la considère plus comme sa meilleure amie. 

L’amour aura-il raison de l’amitié ? 

L’amitié fera-t-elle sortir Sarah de la vie de Kraig ? 

 

Il faudra attendre Noël pour le savoir et peut-être un miracle !

 

Mon avis 

 

C’est le premier livre de Noël que je lis et je remercie l’auteure pour ce service presse car j’ai passé un très bon moment de lecture.

 

Kraig tient un bar à Baltimore où il propose des cocktails, qu’il invente au gré de ses inspirations. Sarah est professeur des écoles, l’amour se résume pour elle aux romances qu’elle aime lire grâce aux différents ouvrages traduit en braille. Parce que Sarah est aveugle de naissance et malgré son handicap, que les gens savent lui rappeler au quotidien, elle vit comme toutes les jeunes femmes de son âge. Tous les soirs, elle se rend au bar de Kraig qui représente pour elle bien plus qu’un ami. Mais Kraig aime les blondes et Sarah ne l’ai pas, ils ne sort jamais deux fois avec la même fille alors qu’il voit Sarah tous les jours… compliqué vous direz ? Et bien oui, sinon ça ne serait pas un miracle de Noël ! 

 

J’ai beaucoup aimé cette romance. Leur relation est touchante et pleine de douceur.  

L’histoire est livrée par les deux héros. Leurs points de vue s’alternent ce qui permet de donner une vraie profondeur au texte et à l’intrigue, par contre j’ai eu quelques difficultés avec leurs enchaînements, ce qui m’a parfois obligée à retourner en arrière pour me resituer dans le récit. 

 

Les personnages sont originaux, on s’attache très vite à eux. Sarah est forte et bienveillante, Kraig est sincère et fidèle. J’ai trouvé que la cécité de Sarah est très bien amenée par l’auteure. Je me suis sentie à sa place, j’appréhendais ses ressentis sans pour autant en être angoissée. 

 

Cette romance de Noël donne le sourire et nous met dans l’ambiance des fêtes. Les États-Unis pour décor, des cocktails accompagnés de musique, une histoire d’amour avec des hauts et des bas et surtout l’espoir que fait naître Noël, que les miracles existent. 

 

Alors si vous recherchez une romance de Noël, celle-ci est sûrement faite pour vous ! 

 

Bouquineusement vôtre ! 

Clari ♥ 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0