· 

Avis "Hollywood boy" de Callie J. Deroy

Auteure : Callie J.Deroy

Éditeur : Sharon Kena 

Sortie : 13 novembre 2018


Résumé :

Être soi-même quand on est issu d'une famille voulant vous faire entrer dans le moule, c'est compliqué. Sarah en sait quelque chose. Parisienne active que son job fait tourner en bourrique, elle voulait juste rentrer chez elle, ce soir-là. Seulement voilà, la vie en décide autrement et met sur sa route le très célèbre et scandaleusement sexy Evan Stevens, un acteur américain à la carrière florissante. Tomber amoureuse et se lancer dans une idylle secrète avec un homme qui appartient au monde entier serait une très mauvaise idée, n'est-ce pas ? Aussi irrésistible et merveilleux soit-il... 

Car dans l'ombre du star-system hollywoodien, quand les caméras et les spots sont éteints, les gens révèlent leur vrai visage, loin de la perfection de leurs sourires de façade. Et dans la ville des anges, les rêves sont à un pas de virer au cauchemar.


Mon avis 


En lisant la quatrième de couverture, j’ai eu envie de découvrir l’histoire mais j’ai eu peur de me retrouver dans un scénario déjà vu, d’une romance entretenue avec une star. 


Sarah est une jeune parisienne, décoratrice d’intérieur, anonyme du grand public. Alors qu’elle pensait rentrer chez elle tranquillement, malgré le mauvais temps qui s’était invité. Elle fait la rencontre improbable d’Evan Stevens, jeune acteur hollywoodien, tête d’affiche d’un nouveau volet de la saga dont il incarne l’un des principaux héros, au cinéma. Leurs vies diamétralement opposées vont pourtant s’unirent pour ne faire qu’une, bien sûr rien ne se fera sans difficultés, parce que sinon on serait dans un conte de fée. 


Cette romance contemporaine se lance très vite dans l’intrigue et annonce tout de suite un rythme dense à la lecture. Les rebondissements s’enchaînent et on ne sait jamais quoi penser du comportement des personnages. L’auteure m’a rendue incertaine sur les suites du récit et la tournure qu’allait prendre leur relation. C’est ce qui m’a le plus séduite dans ce récit. 


La narration est faite par Sarah. Elle nous dévoile sa vie, ses rêves, ses envies et les doutes qui l’accompagnent. Je me suis attachée à son personnage, elle m’a de suite donnée envie de la suivre. J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour elle. J’avais envie de la voir heureuse et aussi de la voir être forte. 


Le livre vogue entre humour, romance et acceptation de soi. Entre Paris et Hollywood. Étant parisienne et connaissant très bien les lieux de la rencontre des deux héros, j’ai eu l’impression d’y être avec eux tant les descriptions sont justes et réalistes.


Le seul bémol est que le livre comporte des fautes et des coquilles, ce que je trouve vraiment dommage, même si elles n’entachent en rien la lecture.


Je vous conseille vraiment d’ajouter cette romance à votre PAL. Elle regroupe tout ce qui fait un bon livre, une belle histoire d’amour, des décors qui font rêver, de l’humour et des personnages forts.


Bouquineusement vôtre !

Clari ♥ 


Écrire commentaire

Commentaires: 0