· 

Avis "As Mad as you are" de Milyi Kind

"As Mad as you are"

 

Auteure : Milyi Kind

 

Édition : Butterfly

 

Sortie : 10 octobre 2018

 

Résumé :

 

Sa famille. Pour elle, Awan, Native de la tribu Houma, donnerait tout. Absolument tout. Quitte à s’en oublier. Quitte à vendre son âme au Diable.

 

Son Club. Pour lui, Madsen, membre des Sanmdi’s Angers, a axé sa vie selon trois lois fondamentales. Les frères. Le business. Son plaisir, toujours sans attaches. Quitte à en crever. Quitte à devenir le Diable.

 

« Je t’aurai. » Voilà la promesse qu’adolescent Madsen a fait à Awan. Celle de parvenir à ses fins avec la petite amie de son pote Jagger. Dix ans plus tard, le biker retrouve par hasard la jeune femme alors qu’il rentre à la Baraque, leur QG, après un run. Placée de force dans un snack de seconde zone afin d’épurer les dettes de son père, Awan s’apprête à être une fois de plus abusée lorsque les fantômes de son passé ressurgissent pour la secourir.

 

Sauf que les contes de fées n’existent pas au fin fond de la Louisiane. Pas quand votre sauveur est un salopard de motard brutal. Pas quand il s’appelle MadMadsen. Pas quand il vous libère pour mieux vous garder prisonnière.

Dans le bayou, là où règne le vaudou et prolifèrent les alligators, la violence est un mode de vie. L’amour, lui, une injure. Il ne se dit pas, se fait encore moins.

 

Entre attirance et répulsion, quelle route Mad et sa Pocahontas choisiront-ils au risque de provoquer le Chaos ?

L’histoire d’un clébard et de sa biche...

 

Avis :

 

Vous l'avez choisi lors de notre sondage du mois d'octobre, voici la chronique de "As Mad as you are" de Milyi Kind. Je remercie les éditions Butterfly qui ont eu la gentillesse de nous proposer ce service presse à la vue des résultats de notre post, annonçant les résultats.

 

Je n'ai pas l'habitude de lire des histoires de Bikers, j'ai donc découvert cet univers sombre avec la plume de Milyi, et c'est une belle découverte. Un univers masculin où on ne passe pas par 4 chemins pour dire ce qu'on a à dire, c'était ce dont j'avais besoin au moment de ma lecture. Cependant, j'ai été très surprise de la différence entre la narration que je trouve complexe et les dialogues qui sont très bruts.

 

L'histoire nous embarque dans la tête de Mad Madsen, et je vous assure qu'il est extrêmement difficile à suivre. Il fait preuve d'une ambivalence qui rendrait fou le commun des mortels mais qui vous rends très vite addict, à coté de ça on sent une fragilité et une histoire de famille difficile. Il est torturé entre sa loyauté envers son pote Jagger et son attirance pour Pocahontas, ce qui l'a rendu vraiment attachant.

 

En face nous avons Awan, jeune amérindienne qui se retrouve dans la difficulté suite aux conneries de son paternel. Une chose importante m'a gênée, il est dit à longueur de chapitres qu'elle est "dodue" pour pas dire "Grosse", que son postérieur fait la taille de la Louisiane ! Mais à un moment, elle explique faire 3 tailles de plus qu'un 38 ! Je rappelle qu'en France la taille moyenne est un 42 alors la définir comme grosse m'a vraiment dérangée. Malgré cela j'ai apprécié son fort caractère et son attachements aux siens. Le fait qu'elle soit explosive face à Mad, apporte de l'humour au récit ce qui est un véritable plus.

 

Ses difficultés avec Madsen rythme le récit avec aucuns moments de répit. Leur aventure imbriquée dans l'histoire de clan est menée avec brio. Je trouve qu'il y a un peu de rapidité dans la résolution de certains problèmes mais l'histoire ne présente pas d'incohérences et donne envie d'en découvrir la suite.

 

J'attends la suite de leurs aventures car l'auteure malgré les 648 pages a encore pleins de chose à nous raconter. J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur les autres membres des Sanmdi’s Angers, car que ce soit Jagger, Cam, Oyeah mais aussi Keegan (qui bizarrement à ma préférence)☺☺☺ je me suis vraiment attachée à eux. 

 

Cette histoire n'est pas un véritable coup de cœur mais quoi qui l'en soit ne m'a pas laissée indifférente. Je suis vraiment curieuse de voir où l'auteure va nous emmener dans la suite et il est évident que je vous tiendrais informé de la suite.

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0