· 

Avis "love in dream #1 Connexion" de Abby Soffer

Auteure : Abby Soffer

Éditeur : Something else éditions 

Sortie : 7 septembre 2016

 

Résumé

 

Quand le hasard s'amuse avec le destin, cela conduit à une rencontre improbable...

Jadde a laissé s'envoler cinq ans de sa vie et lutte pour se remettre sur les rails tandis qu'à l'autre bout du monde, Braden, jeune chef d'entreprise à qui tout réussit, est amoureux fou d'une chimère.

Rien ne les prédestine à se rencontrer, pourtant tant de choses les lient sans qu'ils ne le sachent. Mais quand la vie nous offre une seconde chance, il faut s'attendre à ce qu'il y ait un prix à payer...

 

Mon avis 

 

J'ai pris un réel plaisir à découvrir la plume de cette auteure en lisant le premier tome de cette saga. 

 

Jadde a mis sa vie en suspend pendant 5 ans, suite à un évènement qui l’a bouleversé et tente, tant bien que mal de se sortir de cet état. De l’autre côté de l’atlantique, Braden vit une expérience onirique impactant dans sa vie actuelle. Rien ne laissait présager qu’ils se rencontreraient un jour et qu’un lien les unirait l’un à l’autre. Et pourtant… 

 

Dès le premier chapitre, j’ai su que j’allais me plonger avec facilité dans l’histoire. L’auteure fait preuve d’une très belle prose. L’écriture est fluide et riche en émotion. Les rebondissements s’enchaînent les uns à la suite des autres rendant la suite imprévisible. 

 

J'ai été surprise de page en page, je me demandais à quel moment le répit arriverait pour les héros mais n’allez pas croire que je m’en plaigne ! Au contraire. Abby Soffer a réussi à me maintenir en haleine du début à la fin. Cette romance est très originale, elle associe le paranormal par petite touche, juste ce qu’il faut pour nous émerveiller et le thriller en fond qui nous rend soupçonneux et dans l’attente d’un renversement de situation. 

 

Jadde et Braden se partagent la narration ce qui permet d’avoir une vision complète de l’histoire et de mieux appréhender leur réaction dans les différentes situations. Je me suis attachée à eux , j’étais impatiente de les retrouver, d’en savoir plus sur eux et je n’avais qu’une envie, les voir réunis. 

 

Les personnages secondaires ont une place très importante dans la vie des héros et dans la construction de leur histoire. Ils forment un groupe assez fermé voir presque une tribu. 

 

Ce premier tome fait parti d’une saga qui se compose de 4 volets, je suis curieuse de lire la suite car le final m’a laissée dans une totale incertitude. 

 

Alors si vous cherchez une romance haletante sous la forme d’une saga, elle est faite pour vous. 

 

Bouquineusement vôtre ! 

Clari ♥ 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Abby soffer (dimanche, 11 novembre 2018 16:28)

    Merci pour cette superbe chronique. C est toujours un plaisir de savoir que je suis parvenue à te tenir en haleine et à te faire rêver.