· 

Avis "Saga Sinners of Saint: Vicious #1“ de L.J.Shen


Auteure : L.J. SHEN

Éditeur : Harlequin &H

Sortie : 2 novembre 2017

Résumé

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

 

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution  : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…


Mon avis

J’ai été aussi faible que Millie, je me suis laissée séduire par cet homme arrogant, intransigeant, pervers et si vicieux parce que oui, ce surnom lui colle vraiment à la peau. 

Vicious est riche et encore le mot est faible puisque tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un immeuble ou une société aux alentours de Todos Santos, appartiennent à sa famille.  Millie, elle, est la fille des employés de Vicious. Dès le premier contact entre eux ça a fait des étincelles mais elles étaient bien loin de celles dû au coup de foudre. 10 ans après Millie était loin de s’imaginer le revoir à Manhattan, après ce qu’il lui avait fait vivre pendant sa dernière année de lycée. 

L’histoire commence très fort et donne tout de suite le ton. Vicious est un personnage comme on rencontre dans beaucoup de nos romance par son côté écorché et à vif. Il est impulsif, sur la défensive et prêt à tout quand il veut quelque chose. Il a le vice qui lui colle à la peau mais malgré tout il reste attachant. Ce qui serait totalement rédhibitoire dans la vie devient attirant chez lui. Millie est une fille gentille, douce mais pauvre, parce que c’est une sorte de critère presque imposé, je dirais, dans ce style littéraire et pourtant je me suis laissée porter par leur histoire. Je dirais même que je l’ai dévoré et je reprendrai une expression très représentative de ma lecture, il était « inlachable ». (Lisa Mars auteure copyright) 

L’alternance de la double narration donne un très bon rythme à la lecture et à chaque nouveau chapitre, je n’avais qu’une idée en tête connaître la suite. Je me suis fait happer dans les méandres de leurs vies, dans les sillons du résonnement déviant de Vicious  et des faiblesses de Millie. 

Tout est précis et juste des décors aux expressions et ressentis des différents personnages. Rien n’est laissé au hasard pour parfaire l’intrigue. On est avec eux, auprès d’eux. 

Ce premier tome fait parti de la saga Sinners OF SAINT qui se compose de 5 volumes Sulfurous, Devious, Scandalous, et Furious. Il est classé par son éditeur en dark romance, pour ce qui concerne Vicious, les quatre autres étant des New adult, ce n’est pas un style littéraire dans lequel je suis le plus à l’aise habituellement mais là je n’ai pas retrouvé le côté « dérangeant » que j’ai pu ressentir précédemment dans ce genre. Le sexe est présent mais toujours consenti et sans recherche de douleur même s’il n’est pas forcément fait dans la douceur. On retrouve le côté sombre surtout par rapport au comportement du héros et à son rapport à l’autre. Il pourrait presque être caractérisé de sociopathe mais il est tellement humanisé qu’on lui trouve des excuses. 

Alors oui, vous allez retrouver un personnage masculin riche, beau, puissant et torturé, une héroïne pauvre, belle et gentille mais lui ne cherche pas à être sauver et elle n’est pas naïve et sait à quoi s’attendre de cet homme. Je ne peux que vous conseiller de le lire et en plus il vient de sortir en format poche. Je vais me laisser tenter par la suite avec plaisir parce que l’aperçu que j’ai pu avoir des autres personnages me rend vraiment curieuse de leurs histoires.

Bouquineusement vôtre, 

Clari ♥ 



Écrire commentaire

Commentaires: 0