· 

Avis "Qu'en est-il de nous ?" de Cécile K. Myers


Auteure Cécile K. Myers

Éditeur Librinova

Résumé

Après un mariage difficile et un divorce douloureux, Maxime découvre que "la garce" lui a caché de nombreux et mystérieux courriers et documents officiels provenant de son grand amour de jeunesse: Kat. 

Chaque lettre lui fait l'effet d'un coup de poing. Max est vite KO, alors c'est décidé. Il doit la retrouver. 

À première vue, Kat mène une vie bien rangée. Enfin, c'est ce que l'on peut croire ! Elle gère de main de maître son entreprise, possède une grande propriété. Elle vit seule, mais qui peut vraiment savoir ce qui se passe une fois les portes fermées ? 

Auront- ils une nouvelle chance ? Entre passion, colère, désir et rancœur, trouveront-ils le pardon ? 

Attention cette fiction contient des passages explicites, réservés aux adultes.

 

Mon avis 

Ce livre est une seconde lecture pour moi car je l’avais découvert au préalable sur le site wattpad. J’avais tout de suite accroché avec le personnage de Maxime qui m’a touchée par ses découvertes et l’impact qu’elles ont eues dans sa vie. 

Maxime divorce et se rend compte que son ex, en plus d’être la pire des garces, lui a caché tout un tas de lettres et de documents tout au long de leur vie commune. Le plus compliqué à vivre pour lui, étant surtout, les lettres qu’il a reçu de Kat, son amour de jeunesse. Que cachent elles exactement ? Les révélations vont-elles aller à l’encontre de ce que Maxime ce faisait du présent de Kat ? 

L’histoire nous est livrée avec un double point de vue de narration, celui de Maxime et de Kat, ce qui est un réel atout pour l’intrigue car on se laisse mener par les deux protagonistes au travers de leur vision personnelle et ce qui est dévoilé permet de relativiser sur des événements, nous empêchant de choisir un parti plus que l’autre. 

Tout deux s’embarquent dans une longue traversée où chacun a ses peurs et ses rancœurs enrayant toute communication objective possible. Ces obstacles s’ajoutent aux vies déjà bien compliquées qu’ils mènent. Surtout pour Kat que la vie n’a pas épargnée. Et c’est peu de le dire. Elle doit vivre dans un présent qui l’a ramène chaque jour à un deuil de son passé. Elle a dû se forger une carapace pour se protéger, ce qui explique son comportement indécis mais par moment, je l’ai trouvé vraiment insupportable voir plus mais je resterai polie.

Cette histoire est une New adult ce qui sous entend des scènes de sexe assez chaudes et elles sont là, je vous le confirme mais elles sont disséminées judicieusement dans le texte. 

L’auteure a su doser la part de romance et de psychologie des protagonistes mais par moment l’hésitation des personnages m’a pesée sur ma lecture car j’avais l’impression de stagner dans le récit. Le final m’est apparu comme une sorte de délivrance dans leur histoire très compliquée. 

C’est le récit d’une seconde chance, d’un nouveau départ et pour le mener à bien cela demande de la confiance et avoir  conscience de la personne que l’on est ou que l’on voudrait être. Ce qui amène à un long questionnement mais qui s’avère important pour pouvoir avancer seul ou à deux. 

Voilà ce qui vous attend dans ce livre. De l’amour, des révélations, des deuils, des rencontres. Une vie « normale », je dirais comme le destin sait nous l’offrir. 

Bouquineusement vôtre ! 

Clari ♥ 




Écrire commentaire

Commentaires: 0