· 

Avis " Tais-toi femme !" de Kentin Jarno

"Tais-toi Femme !"

 

Auteur : Kentin Jarno

 

Edition : Butterfly

 

Sortie : 16 mars 2018

 

Résume : Nina, vingt-quatre ans, est le stéréotype du paradoxe.

Invisible dans son milieu socio-professionnel, elle est en parallèle une blogueuse très influente de New York. Protégée derrière le pseudo « Equality Defender », elle mène depuis plusieurs années une lutte acharnée pour l’égalité des sexes.

Sur son lieu de travail, elle fait la connaissance de son nouveau patron, Nathaniel Carter, un homme dont le charisme est aussi démesuré que le machisme.

Le jour, Nina, femme soumise à la domination masculine, la nuit, « Equality Defender » virulente défenseur des droits des femmes : sa vie n’a jamais été aussi exaltante... et dangereuse.

Bien vite, elle se rend compte que son nouveau patron n’hésite pas à user de ses charmes pour mieux la rabaisser. Si dans un premier temps, Nina ressent une profonde aversion à son égard, elle va rapidement découvrir qu’un sentiment peut en cacher un autre.

Perdue au cœur de ce conflit intérieur, parviendra-t-elle à concilier ses deux identités sans devoir sacrifier tout ce pour quoi elle se bat ?

Une chose est sûre, le meilleur moyen de résister à la tentation : c’est d’y céder.

 

Avis :

 

Merci aux éditions Butterfly pour ce service presse que j'étais impatiente de découvrir.

 

Il nous est tous arrivés d'être séduit par une quatrième de couverture dont le sujet vous parait original et plein de belles promesses.

 

Kentin Jarno a par ce thème "Sexisme et Machisme dans le monde du travail" trouvait le moyen de me captiver. Il est extrêmement rare que je sois déçue, tout cela partait d'une idée brillante, quel dommage que l'auteur ne soit pas allé au fond des choses, je m'attendais à une romance dure, je me suis complétement trompée.

 

Nous découvrons une Nina, qui au premier abord est pleine de relief, nous finissons avec une héroïne sans saveur, pleine de contradictions.

 

Les protagonistes masculins ne relèvent malheureusement pas l'histoire allant de désillusions en désillusions, j'ai été au bout du livre sans grandes convictions.

 

Je n'ai pas pour habitude de dézinguer un livre, donc je vais parler des points positifs, même si l'histoire n'était pas une romance, l'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination, les péripéties de l'histoire sont extrêmement surprenantes et jusqu'au bout nous nous attendons à un renversement de situation.

 

La difficulté à cerner les personnages entraîne le lecteur dans des remises en question constantes du type "Eh moi quelle réaction j'aurai eu dans cette situation ?"

 

Je reste sur ma faim, car je m'attendais à autre chose comme quoi avant de se plonger dans une lecture, il ne faut pas se faire d'idées préconçues.

 

"Tais-toi femme !" est un bon livre mais je ne l'aurai pas catégorisé dans ce genre littéraire. Amateur et Amatrice de roman généraliste, faites vous plaisir.

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 0