Avis "Alors c'est lui l'homme de tes songes !" de Rosa Moor


Auteure : Rosa Moor

Editeur : auto édition 

Sortie : 1er août 2018 en format ebook et broché 


Résumé:

Moi, c'est Nelly. J'ai une poisse d'enfer, aujourd'hui. Tenez, il a fallu que je coince ce maudit talon aiguille dans une bouche d'égout. Non mais, je vous jure, j'ai l'air d'une parfaite idiote. Une parfaite idiote à qui un parfait inconnu vient porter secours. Qui est-ce ? L'homme de mes songes, probablement... Quoi, j'ai bien le droit de rêver, non ?


Mon avis:

Je me suis lancée dans la lecture de ce livre avec une grande ouverture d’esprit car ce style littéraire, la fantaisie, n’est pas celui que j’affectionne le plus mais je voulais sortir un peu de ma zone de confort habituelle, pour cette rentrée. 

Nelly est une jeune étudiante en psychologie, à qui il arrive trop souvent des galères dans la vie. La dernière en date, coincer son talon dans une bouche d’égout mais finalement elle ne va pas si mal s’en sortir parce qu’un jeune homme va l’aider à se relever. De là, une question va sans cesse lui brûler les lèvres, “qui est-il ? “

J’ai trouvé que l’histoire était très rapide. Je la décrirais comme une longue nouvelle de part sa taille et son contenu. On est immédiatement immergé dans l’intrigue. Le récit est axé principalement sur l’événement que vit Nelly, ce qui m’a donné une sensation de manque concernant la personnalité de l’héroïne. J’aurais aimé en savoir plus sur elle et sa vie pour mieux la comprendre et appréhender ses réactions. 

J’ai eu le sentiment de lire un conte de fée mais réservé aux adultes car il contient des scènes charnelles et un langage plutôt imagé par moment. La fantaisie prend le dessus sur la réalité. 

C’est un style de romance qui pourrait être adapté aux personnes qui n’ont pas encore franchit le pas vers le fantastique. 

Alors si vous cherchez une lecture courte et fantaisiste il est fait pour vous. 


Bouquineusement vôtre ! 

Clari ♥ 


Écrire commentaire

Commentaires: 0