· 

Avis "Un karma (presque) parfait" de Roxane Dambre

Auteure: Roxane Dambre

Éditeur: Calmann-Lévy

Sortie: 11 avril 2018

Résumé:
C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job !

Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée.
Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse.
Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup
trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant…).

Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d’une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché.

Que va trouver Siloé au bout de son chemin ?
Un job ou un amoureux, ou les deux, ou rien du tout.


Mon avis:

Ce livre est un joli concentré de bonne humeur.

Lorsque j’ai préparé les sorties à venir du mois d’avril, sa couverture m’a totalement charmée. En me baladant à Saint maur en livre, je suis tombée sur l’auteure, je ne pouvais évidemment pas, repartir sans.

C’est l’histoire de Siloé qui s’ennuie sur son lieu de travail et qui souhaiterait évoluer. Elle décide donc de chercher un nouveau poste avec l’aide de sa bande d’amis inséparables. À la suite de sa prise de décision de changement, son karma décide de lui jouer encore plus de tours qu’à l’habituel. Pendant l’une de ses nombreuses péripéties, elle fait la rencontre de Valérien qui ne se fera pas sur un ton très cordial d’un côté comme de l’autre. Cet homme bourru va s’avérer être important dans le destin de gaffeuse de Siloé.

C’est une très belle comédie romantique avec Siloé comme narratrice.

L’intrigue nous amène à ses côtés dans les galères que la vie lui impose mais aussi dans des moments beaucoup plus plaisant, le tout toujours teinté d’humour. Son destin se joue vraiment d’elle, pourtant elle garde toujours une fraîcheur dans sa façon de penser. J’ai eu un coup de cœur pour Siloé. Son caractère est attachant, elle a une personnalité complètement décalée, elle est toujours enjouée malgré ses gaffes perpétuelles. C’est d’ailleurs une collectionneuse dans ce domaine.

J’ai gardé le sourire tout au long de ma lecture. L’écriture est tellement fluide et agréable que j’ai eu le besoin de rationner mes temps de lecture afin de le savourer au mieux.

C’est un livre qui parle d’amour, d’amitié, de galères de la vie associés à une touche de folie très bien dosée.

Ce livre a même réussi à me faire penser que le chômage a dû bon pour certains.

Ce feel good dépasse de loin les attentes que j’en avais. Il m’est en plus arrivé tellement de galères durant le temps de ma lecture que mon empathie pour le personnage s’est décuplé. Tous les personnages, même Bidule, ont su me séduire par leurs excentricités. Vous aurez bien compris que j’ai adoré ce livre de A à Z.

Alors lancez vous dans l’aventure humaine de Siloé sinon vous risqueriez de le regretter.


Bouquineusement vôtre !

Clari ♥





Écrire commentaire

Commentaires: 0