· 

Avis "Sweet Heart" de K. Bromberg

"Sweet Heart" 

 

Auteure : K. Bromberg

 

Édition : Hugo Roman

 

Sortie : 

 

Résumé : 

 

Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J'aurais dû l'ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler. Mais je ne l'ai pas fait. Je viendrais accompagnée. Et mon assistante a accidentellement envoyé ma réponse.

C'est là qu'entre en scène Hayes Whitley. Mégastar de cinéma. L'homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C'était mon premier
amour. Il était mon tout. Jusqu'au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir.

Lorsqu'il s'est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j'aurais mieux fait de garder mes distances. J'aurais dû rejeter sa proposition de m'accompagner au mariage de mon ex.
Je n'aurais jamais dû le laisser m'embrasser. Mais je ne l'ai pas fait. Et maintenant, nous nous retrouvons à nous demander si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois
s'emboîteraient toujours d'une façon ou d'une autre.

Un premier amour, ça ne s'oublie pas facilement. La question est de savoir si nous préférons oublier ou si nous prenons du le risque de voir ce qui va se passer ?

 

Avis : 

 

Une histoire parfaite pour l'été, des personnages attachants, d'autres trop faciles à détester, un cadre agréable, le tout saupoudré de cupcake. Voilà ce que nous propose K. Bromberg.

 

Nous découvrons Saylor, belle grande blonde aux yeux bleus avec un caractère plus que défini. Elle reçoit un faire part de mariage de son ex qu'elle a quitté 6 mois auparavant après avoir planifié l'intégralité de leur mariage. Dans un élan de fierté, elle répond qu'elle viendra accompagnée, la question mais avec qui ?? C'est là qu'intervient Hayes, star de cinéma mais surtout son premier amour. C'est le moment où tout se complique ...

 

K. Bromberg après nous avoir ravi avec Driven, nous livre le premier livre d'une saga qui s'annonce de la même trempe. Je n'ai pas décollé, on s'attend un peu à la suite des événements, mais dans le fond on s'en fiche, l'écriture fait son petit effet et nous emmène jusqu'aux dernières lignes sans aucun manque de rythme.

 

La double narration est super bien menée mais j'aurai préféré un peu plus de Hayes (oui je sais, je suis gourmande ...)

 

Le coté gourmand apporté par la pâtisserie de Saylor, donne un fil conducteur intéressant. Je suis une nouvelle fois séduite par l'écriture de cette auteure et je ne peux que vous conseiller vivement de vous plonger dans le regard de Hayes et dans les cupcakes de Saylor.

On se rappelle tous de notre premier amour, qu'il soit celui des bons souvenirs, des années de lycées, de votre premier chagrin, il reste celui des premières fois et pour cela il reste unique. Avec "Sweet Heart" vous serez obligatoirement un peu nostalgique mais ça permet aussi de faire un bilan et d'être heureux du chemin parcouru.

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 0