· 

Avis " L'écossais" de Anna Briac

"L'écossais"

 

Auteure : Anna Briac

 

Édition : Charleston éditions

 

Sortie : 8 novembre 2017

 

Résumé :

 

Alicia a vingt-six ans, un enfant (Samuel), des diplômes par-dessus la tête, pas de mec, un joli minois et une vie d'octogénaire. Elle travaille pour Lexitrad, une agence de traduction. Sur un coup de tête, elle décide de partir avec son fils en Écosse pour quelque temps. Mais l'aventure risque fort de tourner au vinaigre, entre pannes de voitures, client insupportable, Écossais à la tête dure et voisins qui décident de se mêler de ses affaires..


Une romance sur fond de cornemuse et de pluie fine !

 

Avis :

 

Vous connaissez tous mon amour pour les Highlands, après une rencontre avec l'auteure sur le salon du roman féminin 2018, je trépignais d'impatience de trouver un petit moment pour lire l'histoire d'Alicia. Quel bonheur de découvrir une héroïne maman, on sort du schéma classique et ça fait vraiment du bien.

 

On la retrouve en vacances en Écosse avec son fils de 4 ans, où elle va essayer de se ressourcer et de sortir de sa routine.

Entre son histoire de famille difficile, le père de son fils inexistant, un boulot qui lui prend tout son temps, compensé par des amies au top, comment Alicia va vivre ces quinze jours au vert ?

 

Une image de l'île de Skye qui donne envie de voyager rapidement en Écosse, des écossais sexy, rustres et mystérieux, comment voulez-vous ne pas craquer ? Anna Briac nous livre un petit bonbon, idéal à lire dans un moment de calme, faites comme moi au bord de la piscine, sous le soleil, ça compense avec le climat écossais.

 

L'écriture est très agréable et les événements décrits avec justesse, les personnages secondaires appellent à des spin-off...

Je regrette juste de ne pas avoir été un peu plus dans la tête de Liam, pour un peu plus comprendre ses tourments.

 

Les histoires qui se brodent autour de l'histoire d'Alicia, donne une vraie âme au roman et on a l'impression d'être au milieu de cette superbe communauté qu'est l'île de Skye.

 

Je vous conseille si ce n'est pas déjà fait de vous procurer vous aussi votre écossais. Il en faut toujours un à la maison ☺

 

Et pour les amatrices de fantasy, Anna Briac a écrit un deuxième roman " Le chant de l'encre", moi je m'y plonge illico.

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0