· 

Avis "Véline #tome 3: sexe, crime et confusion" d'Avril Sinner

Auteure: Avril Sinner

Editeur: BMR

Sortie : 20 juillet 2018 en format ebook


Résumé:

Son cercueil à peine refermé, me voilà déjà embarqué dans une nouvelle affaire. Mauvaise idée. Surtout quand tout se détraque chez moi. Entre insomnie, paranoïa et confusion, je tourne en rond dans ma tronche comme dans Paris.
Deux cadavres calcinés, un site de rencontre, des libertins étranges, un réseau de prostitution barbare et une brigade criminelle au top de sa désorganisation. Comment je démêle ce merdier ?
Je suis pas patient, ça m’énerve. Résultat  : je fais des conneries. Sauf que là, je suis vraiment pas le seul à me barrer en vrille.
Bienvenue chez les dingues et que l’enquête commence  !


Mon avis:

Encore une fois, je me suis laissée bercer par les humeurs de Véline.

Une nouvelle enquête pour le lieutenant Iliev qui débute par des corps retrouvés brûlés sur fond de site de rencontres pour adultes consentant au partage, à quoi s’ajoute un réseau de prostitution peu conventionnel. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais l’équipe de Veline n’est pas au meilleure de sa forme et lui n’est pas mieux non plus, après ce qu’il a vécu à la fin du second tome.

Ce troisième tome marque un tournant pour le lieutenant. On apprend à mieux le connaître et donc à mieux le comprendre lui et sa psyché.

Je crois être devenue accro à l’écriture de cette auteure. Un mélange d’humour, de sarcasme, d’impulsivité entremêlés à une enquête bien macabre et à des personnages plus barrés les uns que les autres. Sans oublier des scènes hot comme Veline a le don de nous faire partager. Cet homme est vraiment mon chouchou, si je devais me faire arrêter c’est lui que je choisirai. Il n’a pas de filtre quand il pense quelque chose, il le dit. Ce qui peut être brutal pour les autres mais qui me fait totalement craquer.

Son équipe n’est pas en reste pour autant chacun à sa part de folie à laquelle on s’attache. Et là aussi on en découvre un peu plus sur chacun et ce qu’il se passe dans leurs vies personnelles.


Ce tome finit sur une intrigue qui me rend folle mais malheureusement, je ne peux rien faire, à part patienter, en attendant qu’Avril Sinner cette merveilleuse, que dis je extraordinaire auteure (tout est bon pour avoir ce qu’on veut) sorte le quatrième tome.

Véline réussi à chaque fois à m’apporter la part de polar que je recherche dans la lecture avec une construction juste, une histoire bien ficelée et une fin à laquelle je ne m’attend jamais. De l’humour qui donne un rythme à la lecture et qui tranche avec les enquêtes qui sont toujours bien lugubres. Et bien sûr, je suis une femme qui aime les hommes avec du charisme et Veline en dégage tellement. Il est si sûr de lui et j’aime les convictions auxquelles il croit. Malgré tout, je pense que dans la réalité je l’insulterai autant que sa capitaine.

Si vous n’avez pas encore osé découvrir le personnage de Veline, je vous y invite fortement car il a beaucoup d’atouts qui sauront vous séduire j’en suis sûr !


Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 0