· 

Avis "Le prétendant des Highlands" de Julia London

"Le prétendant des Highlands"

 

Auteure : Julia London

 

Édition : Harlequin collection: Victoria

 

Sortie : 1 er novembre 2017

 

Résumé :

 

À la mort de son époux, Daisy préfère fuir l’Angleterre et son cortège de prétendants uniquement intéressés par sa fortune. Si elle ne veut pas que son jeune fils perde son héritage, elle devra se remarier dans l’année. Mais, à présent qu’elle peut choisir, elle compte bien trouver un fiancé à son goût. Un fiancé comme Robert, son ancien amour, qui a promis de la rejoindre dès qu’il a appris sa situation. Mais un homme instille le doute en elle : l’intransigeant seigneur MacKenzie. Un Écossais solitaire qui conteste sans détour la sincérité de ses prétendants. Et plus Daisy proteste, plus il semble déterminé à lui ouvrir les yeux…

A propos de l'auteur :
Julia London  a grandi au Texas, où elle nourrit très tôt sa passion de la littérature. Après avoir travaillé à Washington dans la fonction publique et voyagé pendant des années, elle décide de revenir au Texas pour devenir écrivain. Elle est aujourd’hui plébiscitée pour ses romances historiques et contemporaines.

 

Avis :

 

Grande fan des romans historiques, surtout sur l'Écosse, je me suis régalée à découvrir cette tranche de vie décrite par Julia London. Nous plongeons dans l'histoire de Daisy, jeune veuve au tempérament bien défini et du Laird d'Arrandale, solitaire, bourru mais tellement attachant.

 

L'histoire se situe au milieu du 18ème siècle, quelques années avant le soulèvement jacobite, l'auteur nous décrit avec brio l'univers pesant de cette période, nous ressentons dans le roman toutes les tensions déjà bien présentes à cette période.

 

L'auteure fait le choix de mettre en avant une jeune femme mère de famille, dans la reconquête de sa féminité dans un univers où le machisme bat son plein.

 

Je prends toujours un réel plaisir à découvrir les us et coutumes de cette période et grâce à la plume de Julia, cette immersion se fait sans aucunes lenteurs.

 

Ce roman est tiré d'une saga "les mariés écossais", c'est le 2ème tome mais ils peuvent se lire indépendamment.

 

J'aurai aimé découvrir un peu plus le Laird dans ses pensées, mais je me suis vraiment régalée de cette lecture qui peut être lue aussi bien en été en mode détente ou l'hiver sous un gros plaid.

 

Je suis curieuse de lire les autres tomes de cette saga et de confirmer la plume de Julia London.

 

Si vous aussi vous êtes passionnées de romances historiques et que l'Écosse vous attire, "Le prétendant des Highlands" vous comblera.

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari  ♥

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0