· 

Découverte des Livres audio avec "Une semaine avec lui" de Monica Murphy

"Une semaine avec lui"

 

Auteure : Monica Murphy

 

Édition : Milady

 

Sortie : 23 janvier 2015

 

Résumé :

 

Temporaire.

Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

 

Avis :

 

Depuis peu, avec mon abonnement de téléphone, j'ai la chance d'avoir un crédit par mois pour découvrir un livre audio. Après une première manip ratée (j'ai voulu prendre le dernier livre de Christina Lauren et il était en anglais ...), j'ai jeté mon dévolu sur "une semaine avec lui" de Monica Murphy. Le résumé me donnait envie et pour un premier livre, 6 heures d'audio me paraissait être un bon compromis (pour exemple 50 nuances dure : 16h30).

 

Me voila partie écouteurs sur les oreilles à la découverte de l'histoire de Drew et Fable. Premier choc, je trouve que la jeune femme qui me lit le livre parle très vite et je suis obligée de réécouter certaines parties, deuxième choc : moi qui ait une super imagination quand je découvre une histoire, je n'arrive absolument pas à me projeter dans le récit. Pour dire la vérité je me suis endormie la première fois, le lendemain deuxième essai, je recommence le livre du départ, je m'allonge dans mon lit (comme quoi les femmes ne peuvent pas toute faire deux choses à la fois lol).

 

Il y a une alternance de point de vue dans le livre, mais l'histoire nous est contée par la même personne, ce que je trouve un peu difficile à suivre. j'ai trouvé l'histoire plutôt sympa et la fin surprenante ce que donne envie de découvrir les autres tomes.

 

Fable est le véritable atout de ce livre elle est rafraichissante et pleine de surprise, l'univers autour de Drew est vraiment sombre et j'ai trouvé que le dénouement de son histoire personnelle est un peu trop prévisible.

 

Vous l'aurez compris ce livre n'est pas un coup de cœur mais restera dans ma mémoire pour être le premier audiobook de ma vie (il y a bien eu "Pierre et le Loup" quand j'étais gamine mais est-ce qu'un livre musical ça compte).

 

Je suis curieuse de connaître le point de vue des personnes ayant soit lu le livre soit comme moi l'ont écouté en audio, pour savoir si le ressenti est le même.

 

Comme vous le constatez, je vous ai plus parlé de ma découverte du monde auditif de la littérature que de l'histoire elle-même, parce que dans le fond ça importe peu.

 

Le très gros plus de l'audiobook pour moi c'est que nous allons arrêter d'entendre mais j'aime pas lire, j'ai pas le temps (en voiture c'est mieux la littérature que la radio ☺) ou le fameux "je vois le pavé ça me déprime d'avance ...)"

Alors que vous aimiez la littérature ou non, que vous souhaitiez découvrir des œuvres classiques, que toucher un livre vous rebute, l'audiobook est peut-être la solution.

 

Je m'en vais de ce pas utiliser mon nouveau crédit du mois d'août qui sera sûrement un livre hors zone de confort (on se retrouve en septembre pour découvrir mon choix).

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 0