· 

Avis "Lilly the kid" de Lisa Mars

Auteure: Lisa Mars

Éditeur: BMR

Sortie: 29 juin en format ebook et 29 juillet en format broché

 

Résumé:

Lilly est amoureuse de Simon depuis qu’elle est enfant. Il est beau, intelligent, joue de la guitare, compose ses propres chansons et… a neuf ans de plus qu’elle.
Le prince charmant idéal ( ou presque).
Simon ne regarde pas Lilly comme elle le voudrait. Pour lui, elle ne sera jamais que «  Kid » : la petite sœur complice qu’il n’a jamais eue, celle avec qui il passe tous ses étés. Pourtant, le jour des dix-sept ans de Lilly, tout va basculer…
Lorsqu’ils se retrouvent, sept ans plus tard, plus rien ne les lie. Simon est devenu une star internationale de rock  ; Lilly travaille dans l’événementiel en province.
 
À défaut de rattraper le temps passé, pourront-ils changer le futur  ?

 

Mon avis:

J’ai tout simplement adoré.

 

Ce livre me faisait de l’œil depuis sa première sortie en auto édition. Une sorte de “guerre” s’était installée entre Ariane et moi à celle qui l’achèterai en première. J’ai perdu cette bataille mais j’ai courageusement patienter jusqu'à sa sortie chez les éditions BMR. En ayant bien sûr, au préalable, menacée (de beaucoup de choses) Ariane si, elle avait le malheur de me divulguer quoi que ce soit de l’histoire. Je remercie donc Net galley et BMR pour ce service presse que j’attendais tant.

 

Lilly a rencontré son prince charmant, Simon, à l’âge de 5 ans. Quelle chance direz-vous mais Simon est plus âgé qu’elle, il ne la voit que comme la petite sœur qu’il n’a jamais eu et il lui a même donné le surnom de KID.

 

Le jour de ses 17 ans, la vie de Lilly va prendre un nouveau tournant ainsi que celle de Simon. Sept ans plus tard le destin va leur permettre de se retrouver mais Simon est devenu une rockstar et fait le tour du monde des plus belles scènes tandis que Lilly officie en backstage en tant qu’hôtesse. Ils vont se rendre compte que parfois le destin peut jouer de très mauvais tours.

 

Les chapitres s'alternent entre présent et passé avec une continuité temporelle, ce qui est idéal dans la structure de l’histoire, je n’ai pas ressenti de manque d’informations, tout est très fluide.

L’écriture est fraîche comme j’aime le dire pour parler de l’objectivité du récit associée à une justesse des mots.

Un double point de vue de narration, pour mon plus grand plaisir et qui m’a permis de mieux ressentir les émotions de chacun.

 

Le personnage de kid m’a touchée par sa volonté et Lilly m’a donnée le sourire grâce à ses réparties. Simon m’a fait baver… euh pardon rêver ! Ce livre est vraiment “Un conte de fée pour grandes”.

 

Seul bémol, il est trop court à mon goût, il ne manque rien à cette histoire mais je me suis tellement attachée à eux qu’ils m’ont manqué dès que j’ai lu le mot “Fin”. Son format (135 pages) est idéal pour passer un bel après-midi ou pouvoir tenir durant un long trajet. Je le décrirais comme un concentré de plaisir, il vous donnera le sourire pendant sa lecture et même après en y repensant.

 

Je ne peux que vivement vous conseiller de lire cette romance qui réveillera la petite fille rêveuse cachée au fond de vous.

 

Bouquineusement vôtre !

 

Clari ❤ (Miss C)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0