· 

Avis "La solitude du Gilet Jaune" de Zoé Brisby

"La solitude du Gilet Jaune"
Auteure : Zoé Brisby
Édition : City éditions
Date de sortie : 17 mai 2017
Résumé :
Entre « L’accro du shopping » et « La firme », un cocktail explosif !

Une panne, des yaourts, un gilet jaune, un clochard-philosophe, une mamie fan de vodka, un faux neurochirurgien, une patronne psychopathe, une fouine, un secret…
Plongez dans une aventure rythmée, drôle, décalée et trouvez la réponse à la question : une panne et un gilet jaune peuvent-ils vraiment changer votre vie ?
Le premier roman de l’auteur de « L’habit ne fait pas le moineau ».

 

Avis :

 

Vous cherchez un livre "feel-good"? ne cherchez plus, "La solitude du Gilet Jaune" de Zoe Brisby est là pour vous emmener passer une drôle de journée sur la bande d'arrêt d'urgence !

 

Vous passerez avec cette héroïne un peu barge, une sacrée journée que vous n'êtes pas prêtes d'oublier:

 

une jeune femme dynamique, accroc à son boulot , doit faire une présentation devant le big boss. sa carrière en dépend, mais manque de pot, le destin en a décidé autrement et la voilà en panne au bord de la route .Gilet jaune sur le dos, elle doit attendre bien seule au bord de la route et attendre, attendre ..... mais elle ira de surprises en surprises et de rencontres en rencontres. Des rencontres toutes différentes parfois farfelues qui apporteront chacune à leur manière des réponses et surtout une manière de voir sa situation et sa vie différemment.

 

Mais tout cela est sans compter sur les évènements extérieurs qui vont se dérouler dans son entreprise Poplait, et nous voilà confrontés à ses collègues qui ne manquent pas de piquant !

 

De l'humour du sarcasme, des sentiments, un cocktail de bonne humeur et de philosophie.

 

Alors une panne et un gilet jaune peuvent-ils changer une vie? c'est possible ...

 

Dans "la solitude du gilet jaune", on rit, on sourit bref, un roman frais et dynamique qui vous fera voir chacune de vos prochaines rencontres fortuites différemment !

 

Bouquineusement vôtre

 

Clari ♥

Écrire commentaire

Commentaires: 0